Autre-Monde, tome 2 : Malronce

Malronce

Titre : Autre-Monde, tome 2 : Malronce
Auteur : Maxime Chattam
Éditions : Le Livre de Poche
Pages : 471

* Résumé de la quatrième de couverture :

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit.
Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles.
Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, qui a juré leur perte : Malronce.
Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

* Mon avis :

Le premier tome de cette saga avait été un coup de cœur, c’est pourquoi j’en attendais beaucoup de ce deuxième tome qui est à mon avis bien meilleur que le premier ! [Chronique pouvant contenir des spoilers] !

Souvenez-vous, dans le premier tome, Matt et ses amis Tobias et Ambre, avaient quitté le village des Pans pour partir à l’aventure, direction le sud pour découvrir pourquoi certains Pans sont enlevés par des Cyniks (les mauvais adultes) et pour en savoir un peu plus sur le Raupéroden et sur la reine Malronce qui est au centre de ce second tome.

Ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce tome est le nombre de réponses ou de découvertes que l’on trouve au fil des pages. J’ai beaucoup aimé en savoir plus sur les Cyniks et découvrir de nouvelles créatures tout aussi effrayantes les unes autant que les autres. J’ai trouvé le peuple de Gaïa absolument fascinant et plein de ressources.

L’Alliance des Trois est encore plus soudée qu’avant. Matt devient un vrai leader qui est de plus en plus sûr de lui. Tobias prend également confiance en lui et a une part assez importante dans ce livre, tout comme Ambre qui reste fidèle à elle-même. J’ai trouvé le personnage de Balthazar absolument étonnant et j’espère qu’on le retrouvera dans la suite.

La seule petite déception que je retiens est le fait que finalement, on ne sait pas grand chose sur la reine Malronce alors que le livre porte son nom. [SPOILER]Je m’attendais à une rencontre entre l’Alliance des Trois et la reine, mais ce n’est pas le cas, elle est uniquement mentionnée même si il est évident, d’après l’épilogue, qu’elle va prendre un part importante dans la suite de l’aventure. [/SPOILER]

Je suis toujours aussi fan de la plume de Chattam. C’est univers avec la nature en tant que dominatrice sur l’homme est impressionnant. Les créatures inventées me laissent bouche bée.

Un second tome que j’ai préféré au premier puisque l’histoire est à présent bien lancée. Avec ce tome on a le droit à des réponses mais également à de nouvelles interrogations et à un épilogue prometteur pour la suite que j’ai hâte de lire !

* Ma note :
9.5/10

5 réflexions au sujet de « Autre-Monde, tome 2 : Malronce »

  1. Ping : Bilan Juin 2015 | justinsunrise

  2. itsfiona68

    Holalala, je suis tellement amoureuse de cette série ! Il me reste Neverland à lire mais j’attend un peu vu que le dernier tome ne sors que fin d’année, mais c’est un véritable coup de coeur et j’ai hâte de voir ton avis sur la suite 🙂

    Répondre
  3. Ping : Bilan annuel 2015 | justinsunrise

Laisser un commentaire