Bilan Juin 2015

InstagramCapture_1496d171-50a8-4dbf-8e28-ac5fab10b9e7_jpg

Bonjour ! Aujourd’hui je viens poster mon dernier article sur le blog avant le mois de Septembre. Je fais une pause sur la blogosphère surtout parce que je ne vais pas avoir le temps de faire des articles ou de lire (mon cœur est brisé rien qu’à l’idée d’y penser). En réalité je vais travailler pendant mes deux mois d’été en animation dans un village vacances je vais donc être fortement occupée. Assez de blabla, voici mon bilan du mois de Juin avec un total de 12 livres !

Possession
♠ La déception du mois concerne Possession d’Elana Johnson. Un premier tome assez confus au niveau de l’intrigue alors que l’histoire était une bonne idée à développer. Pour un premier tome l’intrigue ne semble pas avoir de base, ce qui est assez étonnant et inquiétant pour la suite.

En cas de bonheur Sans prévenir Avant le labyrinthe Le trône de fer

♠ J’ai eu quatre bonnes lectures dont En cas de bonheur de David Foenkinos. Cet auteur est l’un de mes préférés du moment, j’aime la façon dont il raconte les choses, la manière dont il les écrit, mais ce livre n’est pas son meilleur. J’ai lu Sans prévenir de Matthew Crow qui traite de la leucémie, sujet délicat mais sur la même lignée que Nos étoiles contraires de John Green. Je pense que je n’ai pas su apprécier ce livre à sa juste valeur parce que j’ai adoré celui de John Green et Sans prévenir est similaire à ce dernier. Le prequel de L’Épreuve de James Dashner, L’Ordre de tuer n’a pas su me convaincre par rapport à la trilogie. Ce tome est, comme je ne cesse de le répéter, peu utile. Il n’apporte de rien à la trilogie ce qui est assez décevant, mais l’histoire reste relativement bonne. Après plus d’un mois de lecture j’ai enfin terminé Le Trône de Fer (intégrale 1) de George R.R. Martin.

Aristotle & Dante L'été où je suis devenue jolie Deep blue l'héritière Half Bad Malronce L'élite 2

♠ Le mois de Juin a été le mois des coups de cœur, je crois que je n’ai jamais eu autant de coups de cœur dans un mois, j’en ai eu 7 au total. Le premier est le livre en VO du mois : Aristotle & Dante discover the Secrets of the Universe de Benjamin Alire Saenz. C’est un livre bouleversant et absolument humain que je conseille (surtout qu’il est sorti en français chez Pocket Jeunesse au cours du mois). Le livre qui m’a le plus étonnée est L’Été où je suis devenue jolie (intégrale) de Jenny Han. Je ne pensais pas l’aimer autant. C’est également une lecture que je conseille surtout avec l’arrivée de l’été ! Le livre avec l’univers le plus incroyable du mois est Deep Blue, premier tome de la saga Waterfire de Jennifer Donnelly. J’ai adoré ce monde sous-marin assez nouveau pour moi puisque c’est le premier livre portant sur des sirènes que je lis. Malgré de nombreux avis négatifs, le tome 4 de La Sélection, L’Héritière de Kiera Cass a également été un coup de cœur. Cette saga est l’une de mes préférées, même si Eadlyn est insupportable retrouver le monde de La Sélection a été un véritable plaisir. Half Bad de Sally Green me faisait terriblement envie et ce livre a été un terrible coup de cœur. De la sorcellerie bien présentée et travaillée, un personnage principal que j’ai adoré, bref ce livre a tout pour lui. L’avant-dernier coup de cœur est un livre de Maxime Chattam : Malronce, tome 2 de la saga Autre-Monde. J’ai trouvé ce livre bien meilleur que le premier avec de nombreux éléments qui promettent une suite à la hauteur de ce début de saga ! J’ai terminé le mois avec la lecture du tome 2 de l’Élite, Sous surveillance de Joelle Charbonneau qui est plus calme que le premier tome mais bien meilleur.

♠ ♠ Je vous souhaite de bonnes vacances (pour celles et ceux qui sont en vacances ou qui vont l’être) et de bonnes lectures pour cet été ! Je vous retrouve à la rentrée, à bientôt ! ♠ ♠

Laisser un commentaire

