Hallowctober

Sans titre 1

CHALLENGE TERMINÉ

Bonjour à tous, me voilà avec un nouveau challenge/rendez-vous livresque pour le mois d’octobre il s’agit de Hallowctober instauré par Justine de la chaîne et du blog Fairy Neverland. Le but est simple : lire des livres faisant plus ou moins peur durant le mois d’octobre. Le thème principal est donc l’horreur où l’on retrouve des vampires, fantômes, zombies, ect… Le fantastique est le bienvenu.

J’ai fait une petite sélection dans ma PAL de livres qui font peur (ou pas). Je ne sais pas si je vais tous pouvoir les lire puisque je dois lire des livres pour mes cours, mais je vais essayer. J’ai inclus les thrillers dedans car je pense que ça rentre parfaitement dans la notion d’horreur. Voici ma sélection :

Vittorio le vampire d’Anne Rice – Il est question d’un vampire, donc je pense que ça rentre dans le thème hein… après je ne sais pas s’il va m’effrayer ou non, à voir (enfin à lire).

Marina de Carlos Ruiz Zafon J’ai déjà lu ce livre il y a quelques années, je n’avais rien compris et il m’avait fait peur ; je me suis toujours dit qu’il fallait que je le relise donc l’occasion est parfaite. Je ne sais pas si je vais toujours avoir peur mais c’est du fantastique donc ça rentre dans le thème.

Crains le pire de Linwood Barclay – Il s’agit d’un thriller avec une jeune fille qui disparait. Apparemment ce livre est tiré par les cheveux.

Le chien des Baskerville d’Arthur Conan Doyle – C’est un policier, oui oui je sais, mais on retrouve de la frayeur et du suspens, les bases des films d’horreur en somme.

La Métamorphose de Kafka – Une nouvelle fantastique que j’ai déjà lu, mais à l’époque, c’était un copain qui m’avait prêté le livre, je l’ai (enfin) acheté donc je vais me faire un plaisir de le relire.

Ce que savait Maisie d’Henri James – Je ne sais pas si ce livre rentre dans la catégorie ou non car il s’agit d’un classique, mais connaissant Henri James, on doit retrouver du fantastique dedans.

Les Visages de Jesse Kellerman – Encore un policier, une amie m’en a dit du bien. Des enfants enlevés, des meurtres, j’ai hâte de le lire.

Carrie de Stephen King – Là, oui là on rentre enfin dans le thème en plein dedans c’est certain. J’ai vu le film, il me tarde de le lire, je vais d’ailleurs le garder pour la fin du mois, et peut être même pour le soir d’Halloween..

Zombie Island de David Wellington – Un livre sur les zombies, je ne sais pas s’il fait peur ou non mais c’est certain, les zombies sont présents !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s