Alan Lambin et le fantôme au crayon

couv35863214.jpg

Titre : Alan Lambin et le fantôme au crayon

Auteur : Jean-Marc Dhainaut

Éditions : Taurnada

 

  • Résumé : 

6 ans avant La Maison bleu horizon, Alan Lambin était déjà confronté à l’impensable. Une enquête inédite explorant le monde du paranormal avec sensibilité et émotion…

 

  • Mon avis :

Quoi de mieux qu’une petite nouvelle avec des fantômes pour Halloween ? 

Alan Lambin, spécialiste des phénomènes paranormaux, se retrouve face à une enquête un peu spéciale mêlant la disparition d’un enfant et l’apparition d’étranges évènements au sein de sa propre maison. Coïncidence ou non ?

« Les hantises ne naissent jamais par hasard aux yeux qui les distinguent. »

L’histoire se déroule six ans avant l’aventure de La Maison bleu horizon. Ce court épisode est d’ailleurs mentionné à deux reprises dans le roman, c’est donc un réel plaisir d’avoir les détails sur le fantôme au crayon avec cette courte nouvelle. Quelle joie de retrouver l’ambiance sombre et surnaturelle du roman. Une enquête rapide mais haletante avec un fantôme étonnant.

J’ai apprécié retrouver le personnage d’Alan et sa bienveillance à l’égard d’autrui. J’ai d’ailleurs trouvé que cette nouvelle nous permettait de plonger dans l’intimité d’Alan, ce qui n’est pas déplaisant.

« Il n’y a jamais de fantômes sans raison. »

La captivante plume de Jean-Marc Dhainaut est toujours aussi agréable. L’intrigue est entraînante et nous avons une fin ce qui est vraiment appréciable puisque ce n’est pas toujours le cas avec les nouvelles.

Je vous recommande cette nouvelle pour son ambiance, mais aussi comme complément de La Maison bleu horizon.

Une réflexion au sujet de « Alan Lambin et le fantôme au crayon »

  1. Ping : Bilan octobre 2017 | justinsunrise

Laisser un commentaire