Bilan octobre 2017

Doux mois d’octobre avec vingt lectures au compteur. Contrairement au mois dernier j’ai lu une majorité de livres avec tout de même de nombreux comics. Beaucoup de très bonnes lectures, de nombreux coups de cœur mais j’ai malheureusement eu quelques déceptions.

 

Les déceptions 

 

couv34206917

 

 

Une intrigue prometteuse mais pas assez exploitée à mon goût. Les détails inutiles prennent trop de place. C’est vraiment dommage…

 

 

 

couv16263743.jpg

 

 

Plusieurs nouvelles mais aucune ne m’a marquée et vraiment intéressée.

 

 

 

 

couv51657489

 

 

C’est le style de l’auteur qui m’est problématique et qui m’a bloquée, ainsi que les personnages. Et puis l’intrigue manque de fond.

 

 

 

 

Les très bonnes lectures

couv13044218

 

Un roman d’aventure surprenant avec de nombreux rebondissements. On n’a pas le temps de s’ennuyer c’est certain !

 

 

 

 

 

couv155477.jpg

 

 

Encore une bonne histoire avec ce cher Nightwing  qui est cette fois-ci plus que jamais confronté à l’assassin de ses parents.

 

 

 

couv7065563-2.jpg

 

 

Le style de l’auteur est très beau et l’histoire est étonnante.

 

 

 

 

 

couv57471074.jpg

 

 

Un tome qui permet de suivre l’histoire de certains personnages, à savoir Juice, Bobby et Happy. C’est un plaisir d’en apprendre plus sur leur passé.

 

 

 

 

couv70090563.jpg

 

Du bon Dan Brown dans un univers toujours aussi complexe, riche et intéressant. Toutefois il n’y avait pas assez d’énigmes à mon goût.

 

 

 

 

couv63188402

 

Une intrigue plus centrée autour des Green Lantern ce qui est plutôt sympathique. Mais Batman était trop effacé dans ce tome.

 

 

 

 

couv46338471.jpg

 

Une petite bd qui relate l’histoire de l’Europe au XIVe siècle. L’idée est géniale, si chaque siècle pouvait avoir sa bd ça serait extra !

 

 

 

couv71238146.jpg

 

 

J’ai beaucoup apprécié l’intrigue qui est recherchée, bien que parfois elle semble un peu « enfantine ». Les illustrations sont stupéfiantes.

 

 

 

couv6145027

 

Le meilleur Stephen King que j’ai lu jusqu’à présent. Tous les éléments sont là pour terroriser le lecteur (même si je n’ai pas eu peur). Et puis Grippe-Sou est absolument extraordinaire.

 

 

 

 

couv35863214

 

 

Courte nouvelle dont l’intrigue paranormale est très entraînante. À lire en complément de La Maison bleu horizon du même auteur.

 

 

 

 

 

Les coups de cœur 

 

couv29437897

 

 

Un tome terrible où l’action s’enchaîne. Un vrai bonheur d’avoir autant de super-héros réunis dans une même histoire. Mais les pertes sont lourdes…

 

 

 

 

couv26911941.jpg

 

 

Dernier tome de la saga et l’un des meilleurs. Dire au revoir à Dick dans cette ultime aventure fut difficile, heureusement qu’il y a Nightwing Rebirth

 

 

 

 

couv2029211.jpg

 

La petite perle du mois. Je suis tombée en amour du talent de l’auteur, de son univers, de son histoire, de ses attachants personnages, de ce roman.

 

 

 

 

couv65784568.jpg

 

La magnifique histoire d’un auteur et de son éditeur. L’hommage qu’Echenoz rend à Lindon est très touchant.

 

 

 

 

couv11804437.jpg

 

Des lettres très belles et profondes, notamment celles portant sur la solitude qui résonnent encore aujourd’hui dans notre réalité.

 

 

 

 

couv58379687.jpg

 

 

Découvrir les origines de Catwomman est un vrai plaisir notamment parce qu’on découvre la face cachée de la fougueuse Selina.

 

 

 

couv2163402.jpg

 

Encore mieux que le premier tome, un univers sombre mais incroyable. Et puis la présence de certains personnages rend l’histoire meilleure.

 

 

 

 

Côté films et séries 

 

Je suis allée voir deux films au cinéma au cours du mois d’octobre. Le premier fut bien évidemment Ça qui est mieux que la première version certainement parce qu’il est récent. Mais Pennywise est absolument fascinant. L’ambiance du livre est vraiment bien retranscrite dedans. Vivement la deuxième partie. J’ai également vu Thor : Ragnarok. Très étonnée par celui-ci, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi hilarant.

De mon côté j’ai regardé le très beau film d’animation Ballerina. J’ai tout simplement adoré l’univers et l’histoire ainsi que les personnages. Pleine période d’Halloween je me suis replongée dans les films d’horreur avec la trilogie The Ring. J’ai beaucoup aimé le premier film, l’intrigue est recherchée et je l’ai trouvée très intéressante. Mais je pense que les deux autres sont de trop, surtout le dernier même si l’intrigue diffère un peu. J’ai enfin regardé Mamá que j’ai beaucoup aimé également. Il pourrait devenir un classique du genre avec sa sombre ambiance. J’ai réussi à sursauter, une fois, c’est déjà pas mal.

 

Pour les séries j’ai terminé la saison 3 de Fear the Walking Dead qui m’a beaucoup étonnée. J’ai toujours de l’appréhension avec cette série mais finalement je l’aime beaucoup. Avec une profonde tristesse j’ai terminé la saison 2 de Victoria, vivement la troisième (et l’épisode spécial Noël ouiiiii). J’ai enfin fini la série Da Vinci’s Demons qui n’est pas assez connue alors qu’elle est géniale. Saperlipopette il est question de Da Vinci !

De nombreuses séries ont repris notamment la saison 3 de Supergirl et la 4 de Flash, toutes deux commencent très bien pour le moment. Lucifer est également de retour avec une saison 3 très prometteuse. La saison 4 de The Last Man On Earth est à la hauteur des précédente. La saison 2 de Riverdale me laisse toutefois sceptique.

 

En bref … 

Le mois d’octobre fut très bon pour les lectures. J’ai déjà préparé ma pal pour novembre je vais essayer de la suivre, chose que je n’arrive jamais. Je vais essayer de varier les lectures puisque je suis cruellement en manque de classiques.

Bon mois de novembre 🍂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s