Le Fruit de ma colère

couv14288757.jpg

Le Fruit de ma colère

Mehdy Brunet

Éditions Taurnada

230 pages

 

  • Résumé 

Le jour où Ackerman vient demander de l’aide à Josey Kowalsky, le compte à rebours a déjà commencé. Il faut faire vite, agir rapidement. Josey n’hésite pas un seul instant à venir au secours de cet homme qui, par le passé, a su le comprendre. 

Ensemble, ils vont découvrir que la colère et la vengeance peuvent prendre bien des visages. Et s’il était déjà trop tard ?

 

  • Mon avis 

Le premier livre de Mehdy Brunet, Sans raison…, m’avait séduite. À l’annonce d’un nouveau roman, je fus assez impatiente de le lire. Le Fruit de ma colère suit la lignée du premier thriller addictif de l’écrivain. 

Le frère jumeau de Paul Ackerman a mystérieusement disparu. Ce dernier se voit demander de l’aide à Josey Kowalsky, à qui il a déjà eu affaire dans le passé. Sans le savoir, ils se lancent dans une enquête dont ils ne mesurent pas encore l’ampleur. Quand la vengeance est un motif principal, rien ne semble pouvoir arrêter les oppresseurs.

Dans ce nouveau roman nous retrouvons le protagoniste de Sans raison…, Josey Kowalsky. Mais ici, il n’est pas au centre de l’action. Paul Ackerman n’a aucune nouvelle de son frère jumeau Éric avec qui il s’entend pourtant très bien. Ancien flic, Paul est secondé par Josey qui sort doucement de la tragédie qu’il a vécu. Au fil de l’enquête, notre duo réalise qu’ils font face à quelque chose qui les dépasse, ils ne semblent à l’abri nulle part. Puis ils vont rencontrer Léa, une jeune femme qui va les aider dans leur affaire. Ce roman est un thriller, pas aussi terrifiant que le premier de l’auteur, mais dérangeant à sa façon. L’envers du décor est perturbant. En tant que femme, je comprends les ambitions de ces femmes qui cherchent à se venger de la violence des hommes qu’elles ont subit. Mais tout ceci est d’une ampleur vraiment effrayante.

« Nous devons, à terme, l’éradiquer pour prendre possession de ce monde et ne garder que les spécimens choisis pour le renouvellement de la race. »

Le duo Paul-Josey fonctionne très bien parce que ce sont deux hommes détruits. Ils sont tous les deux têtus et rien ne semble pouvoir les arrêter. Sauf peut-être l’arrivée de Léa. Charmante et délicate, Léa a toute l’attention de Paul qui n’est pas aussi intouchable qu’il en a l’air. Mais avec ces trois personnages, nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Quel plaisir de retrouver le style direct, franc de l’auteur qui nous pousse à ne pas arrêter la lecture. L’écriture est toujours aussi accrocheuse avec des thèmes forts. Entre violence, colère, vengeance, nous sommes pris dans une tornade étouffante, mais il y a quelque chose de malsain tant c’est addictif et passionnant.

Le Fruit de ma colère peut être considéré comme la suite de Sans raison… bien que ces deux livres peuvent se lire indépendamment l’un de l’autre. Je remercie les éditions Taurnada et Joël pour ce partenariat. Mehdy Brunet écrit une nouvelle fois un thriller à couper le souffle. J’espère qu’il y aura une suite à tout cela…

Laisser un commentaire