Conspiration 365 – Janvier (T.1)

Image

Titre : Conspiration 365 – Janvier
Auteur : Gabrielle Lord
Collection : Rageot
Pages : 208

* Résumé de la quatrième de couverture :

La veille du Nouvel An, Cal, 15 ans, reçoit un terrible avertissement : « ils ont tué ton père. Ils te tueront. Tu dois te cacher pendant un an ! » Commence alors pour lui une folle course contre la montre. Chaque seconde qui passe risque d’être la dernière… Il a 365 jours pour survivre.

*Mon avis :

Je suis tombée sur ce livre par hasard dans une bouquinerie, il m’avait intrigué mais je ne l’ai pas acheté pour autant car j’ai un peu pris peur devant une saga de 12 tomes (après l’expérience des Chevaliers d’Émeraude, je fais attention maintenant..). Puis mon frère a eu l’intelligente idée de me l’offrir et après avoir trainé un bon gros mois dans ma PAL je l’ai enfin lu :applause: !

Ce premier tome de la saga Conspiration se concentre donc sur le mois de Janvier et on suit l’histoire de Cal sur une trentaine de jours. J’ai eu un peu du mal à me mettre dedans puis les évènements s’enchainent et il est dur de reposer le livre. Ce que vit Cal est un peu inattendu pour un adolescent de 15 ans mais son histoire est si bien construite qu’on ne peut qu’apprécier (enfin selon moi). Les rebondissements surgissent les uns après les autres. J’ai d’ailleurs trouvé la réaction de la mère de Cal quelque peu excessive et quant à l’oncle Ralf avoir plus de précisions sur lui aurait été agréable. On retrouve des éléments majeurs à la littérature Jeunesse : le conflit familiale, la perte d’un être cher, la recherche d’identité,…

L’écriture est relativement simple puisque ce roman est un roman Jeunesse. Les descriptions sont presque (voire même totalement) inexistantes ce qui permet à l’intrigue de se forger petit à petit, mais il aurait été bien d’avoir plus de détails…

Ce n’est pas un coup de cœur, mais ma curiosité me pousse à savoir comment va se terminer l’aventure de Cal, je risque donc de lire la suite.

* Ma note :

7/10

Une réflexion au sujet de « Conspiration 365 – Janvier (T.1) »

  1. Ping : Bilan lecture Juin 2014 | justinsunrise

Laisser un commentaire