Bilan mai 2017

Un bilan assez surprenant puisqu’il ne comporte que sept lectures dont aucun coup de cœur. Toutefois, la plupart des livres lus sont de très bonnes lectures ce qui reste plutôt positif.

La bonne lecture

couv16736037

 

Les très bonnes lectures

 

 

♠︎♠︎♠︎

 

Nous arrivons dans une période où de nombreuses séries se terminent. J’ai donc fini la saison 2 de Blindspot, qui fut meilleure que la première, la saison 2 de Quantico. Même si j’apprécie beaucoup cette série, je pense qu’ils vont un peu trop long au point de se perdre dans le scénario ce qui est dommage. La saison 10 de The Big Bang Theory fut aussi géniale que les précédentes. J’ai été assez étonnée par la deuxième saison de Supergirl qui est grandement plus travaillée et mieux exploitée que la précédente. Un début de saison 3 un peu mitigé pour The Flash, mais la fin de la saison s’est révélée à la hauteur de la série. J’ai terminé la première saison de Riverdale. Bon cette série est bien, c’est sympathique à regarder, mais sincèrement, la fin me laisse sceptique. J’ai également fini la première saison de Girlboss et j’ai vraiment hâte de voir la suite tant elle est incroyable et divertissante. Je gardais pour la fin les deux séries les plus perturbantes du mois, à savoir The 100 dont la saison 4 se termine d’une manière vraiment terrible, et la saison 2 de Sense8 ou la fin de la série. Cette merveille sériesque ne devrait pas prendre fin, surtout vu comment se termine la saison, une fin méritant une suite, encore et encore.

 

affich_30266_1

Le scénario n’est pas original, mais ce film dégage quelque chose de beau et de très simple. L’histoire est assez touchante avec un bel aperçu de la vie des années 50.

 

affich_35068_1

Outre le fait que Viggo Mortensen est incroyable, ce film est surprenant pour son intrigue atypique où les références sont nombreuses, mais aussi et surtout pour sa beauté visuelle. Ce genre de film est si rare.

 

affich_32970_2

Vu au cinéma. Quel bonheur de les retrouver ! Je ne saurais dire s’il est mieux que le précédent, mais en tout cas, il est tout aussi incroyable avec autant d’action que d’humour.

 

affich_55703_2

Vu au cinéma. Le scénario est plutôt bon, mais il reste prévisible. On arrive malheureusement à appréhender les faits avant qu’ils n’adviennent. Mais l’idée reste intéressante.

Bon mois de juin !

Laisser un commentaire

