Bilan février 2017

Février a été plus prolifique que janvier puisque je cumule six romans et quatre comics au cours de ce mois avec, une nouvelle fois, quasiment que de très bonnes lectures ou coups de cœur. Côté film, j’ai regardé beaucoup de films d’animation, mais ce n’est pas pour autant que je me suis calmée avec les séries.

 

La bonne lecture

couv29237547

 

 

Cette biographie sur Louis XIV se révèle être très riche et intéressante. J’ai été un peu surprise de me retrouver face à une biographie qui se lit comme un roman. Mais on apprend beaucoup grâce à ce livre.

 

 

Les très bonnes lectures

couv21943810.gif.jpeg

 

 

Cette étonnante pièce de théâtre est également une belle surprise. J’ai été touchée par le personnage de Saint-Antoine qui est confronté à de nombreuses hallucinations dans lesquelles on se perd à notre tour.

 

 

1c.jpg

 

 

 

Les univers vampiriques frôlent toujours l’appréhension, mais les dessins sont si beaux qu’on oublierait presque qu’il est question de vampires, et puis l’intrigue est réussie.

 

 

couv3959202

 

 

Une structure narrative atypique avec deux personnages bien différents l’un de l’autre mais relativement attachants, notamment Armand. Une plume toujours aussi incroyable !

 

couv10551403-2

 

 

C’est grâce au partenariat avec les éditions Taurnada que j’ai découvert cette auteure dans son premier roman. Celui-ci est plus sombre et encore plus travaillé que le précédent. Un vrai plaisir !

 

couv27749143.jpg

 

 

 

Un beau et doux texte lyrique dans lequel la splendeur de la plume de Dante brille.

 

 

 

Les coups de cœur

couv65520261.jpg

 

 

Le premier tome avait déjà été un coup de cœur, il va de soi que le deuxième le soit aussi. La rencontre avec Power Girl a été plutôt divertissante avec une Harley toujours aussi loufoque.

 

couv69491989.jpg

 

 

Encore mieux que le tome précédent, Harley est ici tellement overbookée qu’elle décide de se créer un gang. Une folle idée à suivre.

 

 

couv44027201.jpg

 

 

Aaaah les origines d’Harley ! J’ai adoré les dessins qui diffèrent des comics évoqués juste au-dessus. Même si l’histoire est trop courte, elle n’en reste pas moins très intéressante.

 

 

couv39333486

 

 

Une histoire surprenante avec des personnages peu communs. Je comprends mieux tout l’engouement autour de cette saga qui est une incroyable découverte.

 

 

♠︎♠︎♠︎

J’ai regardé moins d’une dizaine de films d’animation portant sur l’univers de Batman, mais j’ai également visionné deux films.

 

Un très bon film avec le retour d’un Batman qui, malgré son âge, reste toujours aussi redoutable et impressionnant.

affich_6305_1.jpg

 

 

 Il est peut-être l’un des meilleurs Batman, certainement parce que l’intrigue est absolument géniale et que le Red Hood est plus qu’étonnant.

 

affich_11074_1.jpg

 

 

Un film relatant les premiers pas de Bruce Wayne dans le rôle de Batman. C’est assez étrange de voir le Batman tel qu’on le connait à ses débuts, mais pas pour autant désagréable.

 

affich_26152_1.jpg

 

 

Très ravie de retrouver la Ligue des Justiciers dans un univers incroyable où de nombreuses choses ont plus que changé. Une aventure surprenante !

 

 

affich_30422_1

 

 

Bien que le personnage de Damian soit plus que désagréable dans son comportement, l’intrigue est plutôt bonne.

 

 

onyudlovs_u-movieposter_maxres

 

C’est ainsi que Batwoman entre en scène aux côtés de Nightwing et Robin pour sauver Batman. Ce dernier est quelque peu effacé par rapport aux autres personnages, mais les voir tous ensemble est plus que plaisant.

 

 

affich_30863_1.jpg

 

 

Je l’ai bien évidemment beaucoup aimé puisqu’il est question de Suicide Squad et d’Arkham (et d’Harley). Une intrigue pleine de rebondissements et très agréable à suivre.

 

affich_39532_1.jpg

 

Le film aurait pu être vraiment très bon si l’intrigue de la Cour des Hiboux n’avait pas été aussi bâclée. Toutefois, l’évolution de Damian est intéressante.

 

 

 

affich_23014_1.jpeg

 

J’ai enfin regardé le dernier volet de cette saga qui la clôt très bien, même si certains éléments du livre auraient pu être encore plus développés. Hunger Games est quasiment un sans faute.

 

 

affich_33161_1.jpg

 

Je ne sais pas s’il est meilleur que le premier, mais il est tout aussi extraordinaire. L’intrigue est renversante, les tours encore plus rocambolesques. Je ne me lasse pas de ces films.

 

 

 

 

C’est avec le cœur brisé que j’ai terminé la saison 3 de The Royals. Le final est absolument renversant mais prometteur pour la prochaine saison dont l’attente va être terrible. J’ai également fini la première saison de True Detective que j’ai bien aimé et qui m’a quelque peu fait penser à Hannibal. Westworld m’aura scotchée jusqu’au dernier épisode. Cette série est vraiment bluffante avec un scénario complexe mais magistral.

Je n’ai pas tardé pour commencer la saison 2 de The Magicians que j’apprécie toujours autant bien que j’ai l’impression que les évènements s’enchainent fort rapidement. Je me suis lancée dans la saison 4 de Sherlock, je voulais attendre un peu avant de la commencer pour l’apprécier pleinement. Cette série est toujours aussi époustouflante, et le mot est faible. La reprise de Bates Motel est la bienvenue, puisque la série nous avait laissé avec une fin terrible. Cette cinquième saison s’annonce encore plus formidable, tout comme la saison 4 de The 100 qui n’est, pour le moment, pas de tout repos.

Je n’ai commencé qu’une seule série en février, il s’agit de The Americans qui a déjà quelques saisons devant elle. Le synopsis est plutôt accrocheur et les épisodes s’enchainent avec une certaine tension. Je suis assez étonnée parce que je ne pensais pas autant l’apprécier.

Ma PAL pour ce nouveau mois est prête, je vais essayer de lire autant qu’en février et de regarder plus de films pour rattraper mon éternel retard cinématographique. Bon mois de mars !

2 réflexions au sujet de « Bilan février 2017 »

  1. malecturotheque

    Je n’avais pas trop accroché avec le deuxième tome des aventures de Harley Quinn, alors j’ai un peu retardé ma lecture du troisième, mais il va falloir que je m’y mette – surtout s’il est mieux que le précédent 😉
    Beaucoup de tentations parmi tes lectures… Je note !

    Répondre

Laisser un commentaire

