Bilan + Book Haul septembre 2016

InstagramCapture_1496d171-50a8-4dbf-8e28-ac5fab10b9e7_jpg

En ce début du mois d’octobre, et avec bien évidemment quelques jours de retard, je viens vous présenter mon bilan des lectures du mois précédent, les séries et films vus ainsi que mon book haut de septembre.

 

♠︎ C’est assez rare, mais il faut croire que c’est possible de ne pas avoir de déception au cours d’un mois. Je n’ai eu que des bonnes ou très bonnes lectures ainsi que des coups de coeur. Pour ce qui est des bonnes lectures, elles comprennent Le Ratichon baigneur de Boris Vian qui est un recueil de nouvelles assez riche et intéressant, après tout, c’est du Vian. J’ai également bien aimé Les Femmes savantes de Molière et le second roman d’Antoine Paje Et elle me parla d’un érable, du sourire de l’eau et de l’éternité

couv15421159couv12274985Et elle me parla

♠︎ Trois classiques ont su conquérir mon petit coeur dont deux du Maître Zola, à savoir Son Excellence Eugène Rougon et les Nouvelles roses. J’ai également été très surprise par Les Souffrances du jeune Werther de Goethe que je ne pensais pas autant apprécier. Le deuxième tome de Half Bad, Nuit rouge de Sally Green m’a un peu moins intéressée que le premier, mais cette saga reste surprenante et je suis relativement pressée de lire la suite/fin.

son excellence eugène rougonnouvelles-rosesles-souffrances-du-jeune-whalf-bad-2

♠︎ Trois coups de coeur pour septembre avec le dernier tome de La Petite Mort, j’aurais pris beaucoup de plaisir à découvrir cet univers et l’histoire de ce personnage si atypique. Il va de soi que j’ai eu coup de coeur plus qu’attendu pour Harry Potter and the Cursed Child, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de donner une justification. Et c’est avec La Triste Fin du petit Enfant Huître de Tim Burton que j’ai terminé le mois et que j’ai eu mon dernier coup de coeur pour l’univers de Mr Burton que j’apprécie tant et que l’on retrouve à merveille dans ce beau petit recueil.

La petite mort 3Harry Potter 8couv14232770-gif

♠︎♠︎♠︎

 

Je ne suis allée voir qu’un seul film au cinéma au cours du mois de septembre et il s’agit de Juste la fin du monde de Dolan. C’est le premier film de Dolan que je regarde et je n’ai pas été déçue. Je comprends enfin les nombreuses critiques à son sujet. Ce film met mal à l’aise durant le visionnage, parce qu’on sait sans savoir ce qu’il va se produire. Il est terriblement perturbant mais également très bien. Pour continuer dans les bons films, j’ai enfin regardé Whiplash qui est incroyable pour l’univers musical qu’il met en avant et pour toute la violence qui s’en dégage. La déception du mois a été La Face cachée de Margo, je n’ai pas été emballée par ce film, c’est peut-être pour cela que je l’ai vite oublié en regardant pour la énième fois les Harry Potter.

Du côté des séries, j’ai terminé la saison 2 de Fear The Walking Dead qui m’a beaucoup plus intéressée que la saison précédente et que j’ai trouvé (surtout les deux derniers épisodes) beaucoup plus hard que sa grande-soeur The Walking Dead. J’ai également terminé la saison 1 de Lucifer avant de commencer la deuxième. Cette série est assez étonnante et son côté décalé  dû au personnage de Lucifer est plus que plaisant. J’ai débuté et terminé deux séries, à savoir Love, qui est une bonne série faisant penser à You’re the Worst, et bien évidemment Stranger Things que je considère comme LA série de 2016.

Qui dit rentrée, dit reprise des séries avec le retour de Scream Queens, de Blindspot et Quantico pour une saison 2, de Gotham et You’re the Worst pour une saison 3, et une saison 6 pour New Girl et la très chère American Horror Story dont la saison est plus que surprenante (serait-ce la meilleure ?).

Histoire d’être un minimum raisonnable je n’ai commencé que deux séries : Narcos qui attendait patiemment dans ma wish-list de séries à voir et Victoria qui est un coup de coeur assuré.

♠︎♠︎♠︎

 

BOOK HAUL 

Je ne peux user de l’excuse de la rentrée pour justifier tous mes achats livresques du mois parce que la majorité n’en fait pas partie. Dans cette grosse majorité se trouvent La Triste fin du petit Enfant Huître de Tim Burton, le troisième tome de Miss Peregrine : La Bibliothèque des âmes de Ranson Riggs, Alice au pays des merveilles de Jun Abe qui est un manga, le dernier tome de La Petite Mort, Sur la route de Jack Kerouac qui me faisait envie depuis fort longtemps et enfin le tant attendu Harry Potter and the Cursed Child de J.K Rowling, John Tiffany et Jack Thorne et les belles Lettres croisée, 1858-1887 de Zola et Cézanne.

Néanmoins, j’ai tout de même acheter quelques livres en rapport avec mes études dont les Nouvelles Roses et La Débâcle de Zola, Zola journaliste : Articles et chroniques par Adeline Wrona, Fils de Serge Doubrovsky, Enfance de Nathalie Sarraute

2 réflexions au sujet de « Bilan + Book Haul septembre 2016 »

  1. Océane - Entournantlespages

    J’aimerais lire davantage de Molière et Les femmes savantes sera peut-être la prochaine pièce que je lirais. Zola m’attire autant qu’il me fait peur parfois par ses longues descriptions naturalistes sur la capitale parisiennes ou les provinces…
    Je te souhaite de bonnes lectures 🙂

    Répondre
    1. justinsunrise Auteur de l’article

      Pour Molière, je ne sais vraiment quoi te conseiller car je n’ai pas vraiment de préférence pour ses pièces. Quant à Zola, je comprends ton ressenti mais je ne peux que te dire de te lancer 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

