Tag : L’heure du thé

Je remercie le Charmant-Petit-Monstre de m’avoir taguée. Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de tag et celui-ci me convient parfaitement. C’est parti !

1. 8H, l’heure du petit-déjeuner ! Quel est ton premier thé pour bien commencer la journée ?

Généralement je prends un thé noir, histoire de bien me réveiller. Le plus souvent c’est du Darjeeling ou du Ceylan, des classiques en somme.

 

2. 10H, les saveurs de ton thé du matin te chatouillent encore les papilles…l’avais-tu dégusté dans ta tasse/ton mug fétiche ? Montre moi !

En réalité, je ne bois pas mon thé du matin dans un mug en particulier bien que le plus souvent le même revient. Vous comprenez, je l’utilise pour toute l’ironie qu’il met en avant…

 mug-la-vraie-blonde-natives-deco-retro-vintage.jpg

Cependant le reste du temps, je me contente de mon mug préféré, à savoir le mug Chapelier fou :

13396621_10209611301510499_203712975_o

3. 12H, ton ventre gargouille, le plat arrive ! Y a t’il un thé qui accompagne ton repas du midi ?

Je veux bien être une grande adoratrice du thé, mais il y a des limites. Le thé vient après le repas, à la rigueur, mais pas pendant.

4. 13H, perdu(e) dans tes pensées, tu songes déjà à ton prochain achat-thé ! D’ailleurs, as-tu une marque préférée et a contrario une marque qui t’insupporte ?

Pour la marque préférée, j’aime beaucoup les thés Dammann frères ainsi que les thés Terre d’Oc avant qui j’ai véritablement commencé à boire du thé, du bon, du vrai. J’ai gouté il y a peu la marque  Kusmi Tea qui m’intriguait depuis longtemps, et elle a un véritable potentiel, je comprends mieux l’engouement autour de cette marque.

tumblr_inline_o84v6cox0A1tg4s06_500.gif

 

Pour la marque qui m’insupporte, peut-être les thés fruités de Twinnings et Lipton qui se rapprochent plus du chimique qu’autre chose…

 

5. 17H, it’s tea time ! Pour accompagner ton goûter, quel thé choisis-tu ? T’arrive t’il de le déguster glacé ?

De préférence le thé «Goût Russe Douchka » de chez Dammann frères, c’est surtout parce que le russe reste mon préféré. Sinon je prends le thé « Paul & Virgine » de la même marque. Après, si ce n’est ni l’un ni l’autre, je trouve toujours un thé pour me convenir.

Pour le thé glacé, je prends du thé vert « Jardin impérial » de Terre d’Oc parce que la boîte est belle (certes ça ne fait pas tout), mais surtout parce qu’il sent incroyablement bon et qu’il l’est également.

b_22732.jpg

 

6. 19H, oups, journée craquage ! Tu penses déjà à tes prochaines dégustations… d’ailleurs, as-tu un moment favori pour boire le thé ?

Comme beaucoup il s’agit de 17h, devant une série ou avec un livre, c’est parfait. Ou le soir, dans les mêmes conditions. Mais sinon, dans ma tête c’est plus :

tumblr_o7n08oBTpQ1ukk0b1o1_500.jpg

 

7. 21H, enfin la soirée ! Avant de t’installer confortablement devant un bon film, te prépares-tu un petit quelque chose à boire ? Dis-moi tout !

Pour que mon taux de théine soit à son maximum, je bois généralement un thé noir ou vert ça dépend de l’envie. Sinon je reste assez obnubilée devant le film pour penser à boire quelque chose.

alice.jpg

J’arrive toujours après la bataille, donc je ne vais nominer personne puisque je crois que la plupart a déjà fait ce tag. Néanmoins si ce n’est pas le cas, je vous invite à le faire 🙂

Une réflexion au sujet de « Tag : L’heure du thé »

  1. Ping : C’est lundi que lisez-vous ? #60 | justinsunrise

Laisser un commentaire

