Bilan Avril 2016

InstagramCapture_1496d171-50a8-4dbf-8e28-ac5fab10b9e7_jpg

Le mois de mai a débuté depuis quelques jours déjà, il est donc grand temps que je vous fasse mon bilan du mois d’avril qui est incroyablement positif !

♠  Sur mes cinq lectures du mois, trois d’entre elles sont de très bonnes lectures. La première est bien évidemment Germinal très certainement pour son intrigue que l’on ne présente plus et puis un peu beaucoup pour Étienne qui est un personnage vraiment hors du commun. Ma deuxième très bonne lecture est Celle que vous croyez de Camille Laurens qui retourne littéralement le cerveau, en tant que lecture on est malmené comme jamais, ce qui est aussi le cas dans La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert de Joël Dicker que je suis ravie d’avoir enfin lu.

♠   Il n’y a pas un mois sans coup de cœur, pour celui-ci il s’agit de J’accuse ! Émile Zola et l’Affaire Dreyfus qui regroupe les textes de Zola concernant la fameuse affaire. Bien qu’ils soient tous forts, la lettre mythique qu’il écrit est l’un des plus beaux et grands textes de M. Zola. Je n’ai cessé de le répéter, mais le grand coup de cœur du mois (et même de l’année j’en suis certaine) est Charlotte de David Foenkinos, la perle rare par excellence.

♠ ♠ ♠

Je suis bien évidemment allée voir Captain America : Civil War au cinéma. J’ai trouvé que c’était le plus réussi de la trilogie, certainement parce qu’on voit tous les Avengers et puis ils sont relativement tous badass lorsqu’ils s’affrontent. Ah oui et mention spéciale pour Black Panther et Spiderman qui sont absolument géniaux. Avant ça, j’ai regardé Captain America : Le Soldat de l’hiver que j’ai beaucoup aimé sûrement parce que Bucky est incroyable. J’ai enfin regardé Big Hero 6 et je me demande encore pourquoi je ne l’avais point regardé plus tôt. Un Disney très réussi avec des héros géniaux, encore une fois.

Pour les séries je rattrape tout doucement mon retard. J’ai terminé Shadowhunters, The Walking Dead (merci pour ce final qui me torture encore l’esprit), iZombie et Bitten, qui malheureusement s’arrête à cette troisième saison. Je n’ai regardé que le pilot de Legends of Tomorrow et bien que je n’ai pas totalement accroché je vais essayer de poursuivre pour voir ce que ça donne, mais sans grande conviction… A ma plus grande joie Faking It a repris, ainsi que Game of Thrones qui commence très très fort.

5 réflexions au sujet de « Bilan Avril 2016 »

  1. Charmant-Petit-Monstre

    Tu me donnes bien envie de lire Celle que vous croyez qui me tente depuis sa sortie. Germinal n’en parlons pas, faudrait qu’un jour je m’y mette à Zola…
    Et pour The WD, n’était-ce pas un final de guedin ? J’ai fini la dernière saison la semaine dernière, j’en suis encore sur le popotin.

    Répondre
    1. justinsunrise Auteur de l’article

      Alors pour Celle que vous croyez je ne peux que te dire de foncer, il vaut le détour, vraiment. Quant à Zola, j’approuve, il faut que tu t’y mettes ahah !
      Mais oui ce final horrible, j’ai lu un bon nombre d’interprétations possibles de ce final c’est assez hallucinant (et perturbant).

      Répondre
      1. Charmant-Petit-Monstre

        Okay pour le Camille Laurens, je vais attendre la sortie poche, mais il est noté dans ma petite liste !
        Je le trouve un peu con ce final, parce que on va devoir attendre quelques mois pour avoir la réponse à notre question et on risque de ne plus être dans la tension instaurée par le dernier épisode. Dommage tout ça. Nan pis surtout j’ai pas pu m’empêcher d’aller sur le ouèb pour savoir dans le comics qui mourrait. Super. 😦

      2. justinsunrise Auteur de l’article

        Bonne idée ahah !
        Rhaaa c’est pas bien ! J’ai lu quelques indices à ce sujet mais je ne sais pas si c’est cela ou pas… Plus qu’à attendre rhaaa ça va être très/trop long !

  2. Ping : C’est lundi que lisez-vous ? #55 | justinsunrise

Laisser un commentaire

