Bilan Février 2016

InstagramCapture_1496d171-50a8-4dbf-8e28-ac5fab10b9e7_jpg

Bonsoir ! Comme à mon habitude je viens avec du retard vous présenter mon bilan. Au mois de février j’ai lu 6 livres.

♠  Mes deux bonnes lectures du mois sont celles que j’ai lu pour mes cours, il s’agit de Canzoniere de Pétrarque et du Divan de Goethe. Je ne suis pas une adepte de poésie, j’ai même parfois du mal à la lire, néanmoins j’ai apprécié ces deux œuvres avec une petite préférence pour Pétrarque.

CanzoniereLe Divan

♠  Mois positif puisque j’ai enchaîné avec trois très bonnes lectures dont La Civilisation, ma Mère !… de Driss Chraïbi qui a été une belle surprise, Le Visage de Satan de Florent Marotta (en partenariat avec les éditions Taurnada) qui est un bon thriller/policier que j’ai lu en e-book, une grande première ! J’ai également lu Hernani de Victor Hugo qui m’a impressionnée et qui est agréable à lire.

La civilisation, ma mèreLe Visage de SatanHernani

♠  Le coup de cœur du mois revient à Brandy Colbert pour son roman Pointe qui est une merveille. Je suis encore scotchée par ce livre, par l’histoire qu’il raconte et par le personnage de Theo.

pointe

♠♠♠

Côté cinéma je suis allée voir deux films au cours du mois : Zootopie et Ave, César ! Je ne comptais pas forcément voir Zootopie au cinéma, mais je n’ai pas regretté. C’est un Disney qui vaut le détour car l’intrigue est recherchée et se démarque des autres, les personnages sont intelligents et développés, et puis ça reste drôle et mignon. Ave, César ! est intéressant. J’ai apprécié la trame de l’histoire, néanmoins j’ai trouvé qu’il manquait sérieusement d’un fil conducteur ou de liens entre les diverses intrigues concernant les personnages. Mais bravo aux frères Coen pour la parodie qu’ils font des différents genres cinématographiques.

J’ai regardé deux films de mon côté. 8 Mile que j’ai, à mon plus grand étonnement, bien apprécié alors que ce n’était pas gagné au départ puisque je n’aime pas le rap, mais il vaut vraiment le détour. J’ai enfin regardé Fight Club qui dormait dans ma wish-list parmi les centaines de films à voir. A présent je comprends l’engouement autour de ce film qui est plus qu’incroyable.

J’ai pris beaucoup de retard dans mes séries, je dois avoir environ une quarantaine d’épisodes à rattraper dans les diverses séries que je regarde, mais j’ai réussi à terminer la saison 2 de Galavant qui, comme je l’ai dit dans le précédent bilan, est encore mieux que la première qui était déjà très très bien et que vous devez absolument regarder !

9 réflexions au sujet de « Bilan Février 2016 »

  1. Folavril

    Pour Ave Cesar j’ai le même avis que toi, il manque un fil conducteur entre les différentes intrigues… Ça m’a un peu perdue, et j’ai fini par m’ennuyer ferme. Je te souhaite de bonnes lectures pour le mois de mars !

    Répondre
  2. Ping : C’est lundi que lisez-vous ? #51 | justinsunrise

Laisser un commentaire

