Bilan Janvier 2016

InstagramCapture_1496d171-50a8-4dbf-8e28-ac5fab10b9e7_jpg

C’est avec une bonne dizaine de jours de retard que je viens vous présenter mon bilan du mois de janvier au cours duquel j’ai lu 5 livres et 1 comics.

♠  Trois bonnes lectures avec Emma de Jane Austen. Premier livre de cette auteure que je lis et je ne suis pas déçue. J’ai mis un peu de temps pour le lire, néanmoins le livre vaut vraiment le détour surtout pour le personnage d’Emma que j’ai beaucoup apprécié. Journal d’un corps de Daniel Pennac qui malgré une seconde partie un peu longue (alors que ça commençait bien, vraiment bien), est une bonne lecture mais sans plus, tout comme Les Déferlantes de Claudie Gallay dont je ne vais pas garder un éternel souvenir.

EmmaJournal d'un corpsLes Déferlantes

♠  Dans les coups de cœur il faut compter Bye Bye Blondie de Virginie Despentes qui est certainement le livre qui a marqué mon mois parce que c’est un livre très fort dans le thème qu’il traite mais surtout au niveau des personnages (et puis c’est Despentes). Aussi le comics Sons of Anarchy (tome 2) qui suit la lignée du premier et donc de la série à ma plus grande joie, même si j’ai été un peu plus sceptique pour les illustrations qui sont différentes du premier tome. Le dernier coup de cœur porte sur l’histoire, cela va de soi, mais surtout sur l’objet-livre en lui-même, vous l’aurez compris il s’agit d’Alice au pays des merveilles illustré par Benjamin Lacombe.

bye bye blondiethAlice

♠♠♠

Avec le début d’année de nombreuses séries sont arrivées sur les écrans et vu que je n’en ai pas assez en cours, il était évident que j’allais craquer. J’ai donc commencé Angel From Hell, une comédie d’environ 20 min avec Jane Lynch qui est incroyable dans son rôle d’ange gardien (on vient de me souffler dans l’oreillette que la série est annulée…). Cooper Barrett’s Guide to Surviving Life est aussi une comédie au format 20 min que j’ai découvert par hasard. Les épisodes sont tous étranges mais assez comiques. Je n’ai pas lu les livres mais je voulais découvrir Shadowhunters surtout pour pouvoir la comparer avec le film (qui est bien mieux). Je reste assez sceptique. Outre le fait que le jeu des acteurs est plutôt mauvais, l’intrigue est posée dès le départ il m’est donc difficile de l’arrêter maintenant. Lucifer est LA nouvelle série prometteuse de l’année surtout pour le personnage éponyme qui est incroyable. Second Chance est assez intrigante pour une série classée « fantastique » qui fait quelque peu penser à Frankenstein.

Il y a également eu la reprise de certaines séries avec la saison 2 de Galavant qui est encore plus hilarante et intéressante que la première, ce qui est également le cas pour Younger dont la saison 2 commence très très fort. C’est aussi le retour de New Girl avec une cinquième saison, quel plaisir de retrouver la colocation ! La saison 2 d’Agent Carter a repris, cette dernière est encore plus badass que dans la première saison et l’intrigue qui est en train de se mettre en place semble encore plus incroyable, tout comme la troisième saison de The 100 ! Mais la reprise ou plutôt l’épisode le plus attendu est le premier de la saison 4 de Sherlock qui est absolument blblblblblblbl (je pense que vous avez compris mon ressenti), plus qu’à attendre la suite ! De mon côté, j’ai continué Once Upon a Time en commençant la saison 3. Dans toutes ces reprises il y a malheureusement eu des fins de saisons comme la deuxième de The Royals. Toute cette saison a été incroyable et pleines de rebondissements. La série Heroes Reborn qui ne comporte qu’une saison est terminée, ce que je trouve plutôt bien puisqu’elle était assez tirée par les cheveux. La magistrale saison 5 d’American Horror Story avec Gaga est aussi terminée je crois que c’est la première fois qu’un final de saison (pour AHS) est aussi bien fait surtout pour la conclusion qu’il apporte. Plus qu’à attendre octobre pour la saison 6 !

4 réflexions au sujet de « Bilan Janvier 2016 »

  1. Valentine Pumpkins

    J’ai beaucoup moins accroché à cette saison d’American Horror Story, elle m’a perdu en route et j’ai fini par ne pas trop comprendre… Mais j’ai adoré Gaga dans son rôle ! Elle sait vraiment tout faire, c’est assez incroyable ! Bonnes dernières deux semaines de février 😉 !

    Répondre
    1. justinsunrise Auteur de l’article

      Comme chaque saison d’AHS le début était génial puis les épisodes se trouvant au milieu de la saison un peu moins, mais cette saison fait partie de mon top 3 des meilleures saisons d’AHS. Et je suis d’accord avec toi pour Gaga 😉

      Répondre
  2. Ping : C’est lundi que lisez-vous ? #49 | justinsunrise

Laisser un commentaire

