Bilan Décembre 2015

InstagramCapture_1496d171-50a8-4dbf-8e28-ac5fab10b9e7_jpg

Première résolution de 2016 : continuer à être en retard dans mes bilans ! Je viens vous présenter un petit bilan puisque je n’ai lu que 7 livres en décembre dont 0 déception ! Il faut l’avouer, c’est beau tellement c’est rare.

♠  J’ai eu une bonne lecture avec L’Île de l’Oubli de Melissa de la Cruz même si je m’attendais à mieux j’ai passer un bon moment. Mes deux très bonnes lectures du mois sont La première chose qu’on regarde de Grégoire Delacourt qui a vraiment été une bonne surprise, et Conte de fées à l’usage des moyennes personnes de Boris Vian parce que : Boris Vian. Non mon avis n’est pas objectif quand il est question de cet auteur, néanmoins ce tout petit livre se lit incroyablement vite, il est drôle et plaisant, en bref c’est du Vian !

L'île de l'oubliLa première chose qu'on regarde Conte de fées à l'usage...

♠  Jackpot avec une majorité de coups de cœur dont le premier est Alice au pays des zombies, le tome 1 des Chroniques de Zombieland de Gena Showalter qui est la découverte du mois avec La Septième Fonction du langage de Laurent Binet qui m’a permis de soudainement vouer un culte à cet auteur. Il va de soi que Alice’s Adventures in Wonderland de Lewis Carroll en est également un. Le dernier est sans doute le plus perturbant et celui que je retiens le plus, il s’agit de Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer.

Alice au pays des zombiesLa septième fonction du langage Alice's adventures in wonderland Quand souffle le vent du nord

♠ ♠ ♠

Le Challenge des 100 livres a officiellement commencé. Je n’ai pas encore réfléchi à quel livre je vais lire pour commencer ce challenge, mais ça ne saurait tarder.

♠ ♠ ♠

Je n’ai vu qu’un seul film ce mois-ci et il s’agit bien évidemment de Star Wars : Le Réveil de la Force je l’attendais comme beaucoup et j’ai eu des étoiles dans les yeux pendant les 2h du film. Cette nouvelle trilogie est très prometteuse avec une nouvelle intrigue et de nouveaux personnages à la hauteur de leurs prédécesseurs.

Pour les séries, j’ai terminé la première saison de Versailles. Cette série est absolument génialissime. Les acteurs jouent incroyablement bien, l’intrigue est recherchée, j’ai adoré. La saison 2 de You’re the Worst est terminée, les derniers épisodes étaient quelque peu longs, je n’en voyais pas l’intérêt, mais dans l’ensemble cette série reste toujours aussi sympathique.
J’ai commencé la saison 1 de Black Sails que je trouve plaisante, bien que je me mélange encore un peu dans les personnages.

5 réflexions au sujet de « Bilan Décembre 2015 »

  1. Ping : C’est lundi que lisez-vous ? #45 | justinsunrise

Laisser un commentaire

