Bilan Novembre 2015

InstagramCapture_1496d171-50a8-4dbf-8e28-ac5fab10b9e7_jpg

L’un de mes mois préférés de l’année commence, il est donc temps de faire le bilan du précédent, c’est-à-dire celui de novembre avec 9 livres lus et un abandon. Comme pour le bilan précédent, je vais brièvement vous parler des films et séries que j’ai vu histoire de faire un petit point. Mais avant tout ça, je me lance sur les livres.

♠   Je parlais d’un abandon et il s’agit de Trois femmes puissantes de Marie NDiaye. Après avoir lu Mon cœur à l’étroit qui fut un désastre pour ma part puisque je n’ai rien compris au livre, j’ai essayé de donner une autre chance à l’auteure avec un autre livre mais je n’ai, encore une fois, pas accroché à l’intrigue ou alors c’est son style qui m’est problématique… Autre petite déception avec La Gueule du loup de Marion Brunet qui a été ma première lecture de novembre mais qui n’a pas su me conquérir alors que pour le coup, j’apprécie beaucoup l’auteure.

Trois femmes puissantes La Gueule du loup

♠   Trois bonnes lectures avec le tome 2 de la saga Éternels d’Alyson Noël : un tome beaucoup moins intéressant que le premier, j’ai eu un peu plus de mal avec certains personnages, j’espère sincèrement que le niveau remonte dans le tome suivant (chose dont je ne me souviens pas puisque je le redis, j’ai déjà lu les trois premiers tomes de cette saga). Candide de Voltaire fait partie de mes bonnes lectures ainsi que Supplément au Voyage de Bougainville de Diderot qui est un texte complexe mais intéressant.

éternels 2Candide Supplément au voyage de Bougainville

♠   Un bel âge pour mourir de Barbara Abel doit être le livre qui a le plus torturé mon esprit au cours du mois, c’est certainement pourquoi il a été une très bonne lecture. Une belle découverte également pour Qui se souvient de David Foenkinos ? de David Foenkinos, cet auteur que j’aime tant ne cesse de m’impressionner à chacune de mes lectures.

Un bel âge pour mourir Qui se souvient  de DF

♠   Trois coups de cœur dont le premier revient à A fleur de peau de Vanina Noël, souvenez-vous il s’agit du livre-cadeau où je suis l’héroïne. Une histoire légère mais vraiment bien écrite et plaisante. La saga de La Sélection de Kiera Cass fait partie de mes sagas préférées je ne pouvais donc pas passer à côté du second hors-série portant sur La Reine et la Préférée. Deux nouvelles que j’ai beaucoup aimé et qui éclairent sur l’intrigue principale. J’ai enfin lu, dévoré et adoré Nos faces cachées d’Amy Harmon qui est une petite perle.

XVRS9268la-selection,-histoires-secretes---the-queen---the-favorite-650074-250-400 Nos faces cachées

J’ai certes moins lu que le mois précédent mais je reste satisfaite de mes lectures et j’espère que le mois de décembre sera aussi florissant.

♠ ♠ ♠

– Challenge : Je vide ma PAL pour faire de la place pour mes cadeaux de Nowel ! J’essaye de ne pas acheter, sincèrement.. Mais je n’y arrive pas ce qui fait que ma PAL augmente plus qu’elle ne descend.. 🙂

– Challenge : Lire les petits livres de sa PAL. Étant donné que je n’ai lu qu’un livre (Supplément au Voyage de Bougainville) faisant partie de ce challenge, je n’ai donc pas beaucoup avancé et je passe à 6 lectures sur 15.

♠ ♠ ♠

Je ne suis pas allée au cinéma ce mois-ci, mais j’ai regardé quelques films chez moi notamment Skyfall que j’ai ENFIN vu et que j’ai bien aimé, tout comme Alatriste que j’ai regardé dans le cadre de mon cours d’espagnol et dont je ne connaissais pas l’existence alors que Viggo Mortensen :):):) ! J’ai également vu pour mes cours La Danza de la Realidad… Un film vraiment trèèèès spécial mais assez sympathique.

Pour les séries, j’ai terminé la saison 2 de Once Upon a Time. Je rattrape doucement mon retard je sais.. J’ai commencé et dévoré Flesh and Bone qui est l’une de mes séries coup de cœur tellement elle est incroyable. Versailles est également la nouveauté du mois que j’apprécie de plus en plus à chaque nouvel épisode. La série Jessica Jones a débuté et je compte la regarder très prochainement. Et à ma plus grande joie l’une de mes séries favorites a repris, il s’agit de The Royals avec un début de saison 2 absolument génial !

3 réflexions au sujet de « Bilan Novembre 2015 »

  1. Ping : C’est lundi que lisez-vous ? #42 | justinsunrise

Laisser un commentaire

