Book Haul Novembre 2015

Bonsoir ! Malgré une légère absence sur le blog je ne me suis pas retenue en librairie ni en emprunts. Pour le mois de novembre je comptabilise 18 livres dont 7 emprunts. Je pense sincèrement me freiner en décembre surtout parce qu’il y a Noël et que je n’ai actuellement plus de place (outre par terre) pour mettre les livres de ma PAL.

IMG_0399

Comme chaque mois, j’ai emprunté trois livres à la bibliothèques : Nos faces cachées d’Amy Harmon qui a été un coup de cœur, Qui se souvient de David Foenkinos ? de David Foenkinos qui a été une très bonne lecture et Trois femmes puissantes de Marie NDiaye que j’ai tout juste commencé mais j’ai beaucoup de mal à me plonger dedans.

Ma maman m’a prêté un livre qu’elle a lu au cours du mois : Intimidation d’Harlan Coben que je vais essayer de lire vite pour éviter qu’il traine dans ma PAL comme certains des livres qu’elle m’a prêté depuis maintenant.. deux ans… Et une amie de ma mère m’a prêté trois livres : Les Déferlantes de Claudie Gallay, La Première chose qu’on regarde de Grégoire Delacourt et Journal d’un corps de Daniel Pennac.

Concernant les achats je me suis une nouvelle fois fait plaisir avec deux livres en anglais qui me font envie depuis trèèèès longtemps : Alice’s Adventures in Wonderland de Lewis Carroll et A Little Something Different de Sandy Hall. J’ai également craqué pour le tome 1 des Chroniques de Zombieland : Alice au pays des zombies de Gena Showalter, Pointe de Brandy Colbert, Je t’ai rêvé de Francesca Zappia ainsi que Et elle parla d’un érable, du sourire de l’eau et de l’éternité d’Antoine Paje. Je ne pouvais pas passer un mois dans acheter des classiques, j’ai donc porté mon dévolu sur Candide de Voltaire, La Peau de chagrin de Balzac (enfiiiiin !), Poétique d’Aristote (enfiiiin !) et Le Chef-d’œuvre inconnu de Balzac. Le dernier livre est Culture écrite et société de Roger Chartier, c’est un livre pour mes cours dont je dois faire la fiche lecture.

Comme je l’ai dit juste au-dessus, je vais me restreindre en décembre puisque j’ai mis quelques livres sur ma liste de Noël donc je vais éviter les achats. 🙂

7 réflexions au sujet de « Book Haul Novembre 2015 »

  1. Ping : C’est lundi que lisez-vous ? #41 | justinsunrise

  2. chasingbooks2

    Bonjour, Harlan Coben est un très bon auteur de thriller qui maitrise bien les codes de ce genre, tu ne devrais pas être déçue en principe. Pennac est aussi un bon auteur, je l’ai beaucoup lu ( ma prof en seconde était fan et nous offrait ses livres :p ) Je suis personnellement mois acquise à son travail mais j’ai hate de connaitre ton avis du coup 🙂 Je dois absolument lire les livres de Balzac que tu cites, je n’ai que le chef d’oeuvre inconnu dans ma Pal.. Pour Alice, tu vas te régaler 🙂 Ca reste difficile à lire en anglais je trouve à cause notamment de tout le « nonsense » qui parsème le texte. Et Candide est un classique de chez classique, j’espère que tu apprécieras 🙂

    Répondre
    1. justinsunrise Auteur de l’article

      Bonsoir 🙂
      J’aime beaucoup les thrillers donc je ne devrais pas avoir trop de mal avec Harlan Coben. Je n’ai lu que Comme un roman de Pennac et j’avais beaucoup aimé !
      Je compte sur ma connaissance du texte français pour m’aider durant la lecture du texte anglais hahaha ! Et pour Candide je l’ai lu et j’ai bien aimé.
      Merci pour ce grand avis/conseil/commentaire 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

