Tag : Blogger Recognition Award

Je remercie le Charmant Petit Monstre pour m’avoir taguée. Voilà un petit moment que je n’avais pas fait de tag, je vous laisse donc découvrir celui-ci. Je ne vais pas vous mentir, j’avais préparé ce tag depuis une bonne semaine mais suite aux derniers évènements je n’avais pas l’envie de le poster.

blogger-recognition-award

* Les règles :
Remercier la personne qui nous a nominé.
Écrire un post contenant une brève histoire de son blog.
Donner un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs.
Sélectionner 15 autres blogs à qui on souhaite donner le prix.
Informer les nominés avec un lien vers les détails de la nomination.

* L’histoire de mon blog :

J’ai commencé ce blog en février 2014. C’est après une longue hésitation et de nombreuses visites sur d’autres blogs que je me suis lancée dans cette aventure ne sachant pas vraiment où elle allait me mener. Je me faisais assez discrète au début en publiant une chronique de temps en temps, puis c’est devenu régulier et maintenant c’est carrément une habitude. J’ai eu un peu de mal au début car je ne savais pas vraiment comment écrire mes chroniques et puis c’est venu tout seul, au fur et à mesure ce qui me permet maintenant de les écrire naturellement.

J’ai cherché pendant un petit moment un pseudo en rapport avec le monde des livres mais je n’arrivais à rien d’original j’ai donc opté pour mon pseudo du net : Justinsunrise. Techniquement ce pseudo est à la base un jeu de mot avec mon prénom : « Just’in« .. Justine. Le « Sunrise » vient tout simplement d’une chanson qui a bouleversé ma petite vie : Sunrise d’Our Last Night. Et sur un coup de génie j’ai associé les deux pour en créer un pseudo. Ensuite il m’a fallu trouver un design et n’étant pas douée pour les montages la bannière de mon blog est une simple photographie que j’ai prise il y a quelques temps.

Même si je suis loin d’être connue sur la blogosphère je suis ravie de mon blog, c’est vraiment un plaisir de venir chaque jour (ou presque) le consulter et partager mes lectures avec d’autres amoureux des livres.

* Conseils :

Je suis tombée sur de nombreux conseils suite aux blogueurs qui ont fait ce tag donc ça risque d’être redondant, mais je pense que le principal conseil que je peux donner est d’oser. Il ne faut pas avoir peur de se lancer même s’il y a toujours des petites réticences lorsque l’on crée quelque chose de personnel comme un blog. Un blog est vraiment un moyen de partager avec d’autres, de créer des liens que l’on n’a pas forcément au quotidien. Personnellement je sais que j’ai souvent du mal à parler de mes lectures de peur d’être jugée d’avoir lu un livre après tout le monde ou de lire un livre détesté du public. Grâce au blog, on peut partager, donner son propre avis, tout simplement oser.

* Nominations :

Après un petit tour dans mes abonnements, je me suis rendue compte que la grosse majorité a déjà fait ce tag c’est pourquoi je ne vais nominer personne, néanmoins je vous conseille et vous encourage de le faire car c’est un tag vraiment sympathique qui sort de l’ordinaire. 🙂

Une réflexion au sujet de « Tag : Blogger Recognition Award »

  1. Ping : C’est lundi que lisez-vous ? #40 | justinsunrise

Laisser un commentaire

