La Sélection, Histoires secrètes, tome 2 : la Reine & la Préférée

la-selection,-histoires-secretes---the-queen---the-favorite-650074-250-400

Titre : La Sélection, Histoires secrètes, tome 2 : La Reine et la Préférée
Auteur : Kiera Cass
Éditions : Robert Laffont
Pages : 179

* Résumé de la quatrième de couverture :

Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l’espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d’Illea.
La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l’histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu’elle voulait… ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.
En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu’il est advenu des autres candidates de l’Élite, et sur bien d’autres choses encore…

* Mon avis :

Comme à chaque fois que Kiera Cass sort un tome portant sur La Sélection je deviens totalement gaga, je n’ai pas mis de temps à acquérir ce deuxième hors-série, tout aussi merveilleux que le premier.

La première nouvelle porte sur la Sélection à laquelle la future reine Amberly a participé dans le but de devenir la femme de Clarkson. J’ai beaucoup aimé cette nouvelle qui présente un personnage jeune et naïf, totalement différent de la Reine que nous connaissons dans la trilogie. Amberly est toute douce et a une profonde naïveté en elle, mais étrangement, cette naïveté ne l’a rend pas stupide et enfantine comme celle de certaines héroïnes. De plus, le lien entre Clarkson et Amberly est à l’opposé de celui entre Maxon et America. Clarkson est un personnage toujours aussi bourru, mais j’ai pu l’apprécier d’une autre façon grâce à cette nouvelle.

« C’est étrange de découvrir qu’on compte pour certaines personnes alors qu’on ne s’en doutait pas une seule seconde. »

La seconde nouvelle concerne la chère Marlee, personnage que j’aime beaucoup certainement pour sa simplicité et sa combattivité. En savoir plus sur sa relation avec Carter permet de mieux comprendre certains points de la Sélection. Marlee est l’un des personnages forts de cette dernière et à travers ces quelques pages, elle montre qu’elle a toujours eu la tête sur les épaules, qu’au final la Sélection lui a apporté plus qu’à n ‘importe quelle autre participante. Et sincèrement, quel plaisir de retrouver sa complicité avec America !

Le petit plus de ce livre est qu’on apprend également ce qui s’est passé pour certaines des autres candidates, ce que j’attendais car après tout elles ont joué un rôle dans leur Sélection et je pense qu’il était assez évident de les évoquer.

L’univers de l’auteure est toujours aussi agréable et c’est avec joie que j’ai replongé dedans pour passer un agréable et étonnant moment.
Je conseille ce court livre à tous les fans de la saga La Sélection car il permet de connaitre des petits détails sur l’intrigue principale qui ne sont pas de trop ! Coup de cœur pour ce livre ; décidément, Kiera Cass ne me déçoit jamais.

* Ma note :
9.5/10

Publicités

2 réflexions au sujet de « La Sélection, Histoires secrètes, tome 2 : la Reine & la Préférée »

  1. Ping : Bilan Novembre 2015 | justinsunrise

  2. Ping : Bilan annuel 2015 | justinsunrise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s