Bilan Octobre 2015

InstagramCapture_1496d171-50a8-4dbf-8e28-ac5fab10b9e7_jpg

Aujourd’hui je viens vous présenter mon bilan du mois d’octobre dans lequel je vais faire un petit point sur mes lectures comme d’habitude, mais aussi sur les challenges que j’ai commencé et j’avais envie de vous parler un petit peu séries et films. Commençons avec les livres et j’ajoute 12 livres à mon compteur en octobre et un abandon.

♠  Aussi extraordinaire que possible je n’ai pas eu de mauvaise lecture ou d’avis mitigé au cours de ce mois, outre le recueil de nouvelles La Belle et la Bête de Clarice Lispector que j’ai abandonné car je n’ai pas du tout accroché à ses nouvelles. Je suis arrivée au bout d’Histoire d’un voyage faict en terre du Brésil de Jean de Léry. C’est un livre intéressant mais très très long surtout qu’il est écrit en ancien français (je l’ai lu pour mes cours).

La belle et la bête Histoire d'un voyage ...

♠  J’ai eu quatre bonnes lectures avec Entretien avec un vampire d’Anne Rice, l’univers que nous présente l’auteure est vraiment hallucinant et je suis assez curieuse le concernant, peut-être vais-je me lancer dans la lecture de sa série portant sur les vampires. 14 de Jean Echenoz porte sur le sujet sensible qu’est la Première Guerre Mondiale, l’auteur parle de cette guerre avec un certain détachement et c’est ce que j’ai apprécié dans son œuvre. La Ballade de la balle élastique de Stephen King est une bonne petite nouvelle même si je ne pense pas qu’elle va me marquer longtemps. Des cannibales de Montaigne qui est un livre intéressant, notamment pour son anthologie.

Entretien avec un vampire 14 La Ballade de la balle élastique Des Cannibales

♠ Quelques très bonnes lectures avec des livres que j’ai beaucoup aimé comme Les Apparences de Gillian Flynn qui est tout simplement surprenant et perturbant, tout comme Les Enfants de Peakwood de Rob Marty qui m’a laissée sans mots à la fin. J’ai relu le premier tome de la saga Éternels d’Alyson Noël et j’ai beaucoup aimé comme lors de ma première lecture.

Les apparences Les enfants de peakwood Eternels 1

♠  Je crois que ça devient une habitude que l’on retrouve Chattam dans mes coups de cœur. Pour ce mois il s’agit de la saga Autre-Monde avec le tome 3 : Le Cœur de la Terre, je suis vraiment fan de cette saga qui ne cesse de me surprendre à chaque tome. Celle d’avant de Ninon Maréchale a été la bonne grosse surprise du mois, je ne pensais pas autant apprécier cette lecture, mais j’ai été séduite par l’histoire et la plume de l’auteure. J’ai également relu Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 de Ransom Riggs pour pouvoir enchainer avec le tome 2 : Hollow City. Ces deux livres ont été des coups de cœur avec une préférence pour le deuxième.

Autre-monde 3Celle d'avant Hollow City

♠ ♠ ♠

– Le mois d’octobre est terminé, donc le challenge Hallowctober prend également fin. Cette année j’ai vraiment visé loin avec 14 livres, cependant j’ai lu d’autres lectures qui n’appartenaient pas à ma PAL pour ce challenge donc je comptabilise juste 7 livres sur 14.

– Challenge : Je vide ma PAL pour faire de la place pour mes cadeaux de Nowel ! Je vous assure que j’étais bien partie… jusqu’au moment où ça a cafouillé…. Au 28 septembre j’étais à 66 livres, début novembre j’en suis à 85… Je vais m’en sortir, un jour maybe..

– Challenge : Lire les petits livres de sa PAL. Sur 15 petits livres (moins de 200 pages) j’en suis à 5 lectures. Je vais essayer d’en lire plus ce mois.

♠ ♠ ♠

Je regarde beaucoup de séries/films et j’ai souvent envie de vous en parler mais je ne me sens pas à chroniquer des films et les je préfère chroniquer les séries une fois la saison terminée. Du coup je vais brièvement vous parler des films que j’ai vu ce mois.

♠  Je suis allée deux fois au cinéma, la première pour voir Crimson Peak que j’ai absolument adoré ; et la seconde fois pour voir La Terre brûlée qui m’a étonnée, même s’il est vrai que ce film est totalement différent du livre, je l’ai trouvé vraiment impressionnant. Également un coup de cœur.
Chez moi, j’ai regardé Insidious 2 et 3, j’ai d’ailleurs trouvé le dernier totalement ridicule et inutile ; et It Follows qui est très étrange et étonnant.

♠  Côté séries, j’ai commencé Wicked City, une toute nouvelle série qui a un pilot vraiment prometteur pour la suite, tout comme Supergirl que j’ai adoré ! J’ai terminé la saison 1 de Once Upon a Time et ai commencé la deuxième. Le mois d’octobre a été synonyme de reprise puisque la saison 3 de Sleepy Hollow a débuté tout comme la 5 d’American Horror Story (Gaga <3), la 2 de iZombie, la 2 de The Flash, la 7 de The Vampire Diaries, la 3 de The Originals, la 6 de The Walking Dead (avec un épisode 3 traumatisant, je suis encore sous le choc..), la 3 de Da Vinci’s Demons et la 5 de Grimm.

Octobre fut un mois bien chargé au niveau des livres et des séries, novembre risque de l’être tout autant à mon plus grand plaisir.

5 réflexions au sujet de « Bilan Octobre 2015 »

  1. noisetierspell

    Hey mais tu as vu et lu plein de choses ! Je n’avais pas aimé Entretien avec un vampire, préférant le film. Moi aussi il faudrait que je vide ma PAL et ma PAV ( pile à voir films et séries ). Ce sera ma bonne résolution pour la nouvelle année x) J’ai envie de voir Crimson Peak et La Terre brûlée mais je les verrais sûrement à la maison. Alors Wicked City ? J’ai envie de la démarrer aussi !

    Répondre
  2. Ping : C’est lundi que lisez-vous ? #39 | justinsunrise

Laisser un commentaire

