Book Haul Octobre 2015

Souvenez-vous, le mois dernier j’ai dit : « Comme pour chaque mois je vais essayer de ne pas trop acheter de livres en Octobre, surtout parce que ça devient vraiment nécessaire que je vide ma PAL. » Et comme chaque mois je n’ai absolument pas respecté cette phrase car je peux enfin le dire : je suis une acheteuse compulsive de livres. Et c’est ainsi que 19 livres ont rejoint ma PAL en octobre…

IMG_0346

En début de mois, j’ai emprunté à la bibliothèque trois livres : 14 de Jean Echenoz, La Gueule du loup de Marion Brunet (que je vais commencer aujourd’hui normalement) et La Belle et la Bête de Clarice Lispector, il s’agit d’un recueil de nouvelles mais j’ai abandonné ma lecture car je n’ai pas du tout apprécié ce livre. J’ai déjà beaucoup de mal avec les nouvelles (la plupart du temps) mais pour le coup je n’ai pas accroché.

Deux partenariats pour ce mois, le premier avec les éditions Scrinéo et le livre Les Enfants de Peakwood de Rob Marty et Celle d’avant de Ninon Maréchale. Pour ce dernier il s’agit d’un partenariat direct avec l’auteure.

Mon anniversaire était en juillet mais je n’ai pas pu le fêter avant (car dans ma famille les 20 ans ça se fête) j’ai donc eu deux livres (+ un bon d’achat à la Fnac, je risque d’exploser mon record pour le book haul de novembre hihi). Le premier est un cadeau d’une amie qui, malgré tous les livres que j’ai, a réussi à m’en dénicher un que je n’avais pas encore, il s’agit du Liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent. Mes parents m’ont offert un livre particulier qui s’intitule A fleur de peau de Vanina Noël. Si ce livre est particulier c’est parce que je suis l’héroïne de ce livre, mes amis sont également dedans et d’autres éléments de ma vie.

J’en viens à présent aux achats que j’ai effectué. En début du mois j’ai acheté Frankenstein de Mary Shelley car ce livre me fait envie depuis tellement longtemps que j’ai arrêté de résister pour me le procurer, tout comme Shining de Stephen King. Le Cirque des rêves d’Erin Morgenstern, Le Messager de Markus Zusak, Entre mes mains le bonheur se faufile d’Agnès Martin-Lugand et le deuxième tome des Histoires secrètes de La Sélection : La Reine et la préférée de Kiera Cass ont rejoint ma PAL. J’ai fait mon petit tour mensuel dans ma bouquinerie préférée et je suis tombée sur La Machine infernale de Jean Cocteau, La Place d’Annie Ernaux, L’Île des Esclaves de Marivaux, Mrs Dalloway de Virginia Woolf, le Discours de la méthode de Descartes et Moi, Christiane F., 13 ans, droguée et prostituée..

4 réflexions au sujet de « Book Haul Octobre 2015 »

  1. Ping : C’est lundi que lisez-vous ? #38 | justinsunrise

Laisser un commentaire

