C’est lundi que lisez-vous ? #35

c'est lundi

Comme chaque lundi je viens vous présenter mon « C’est lundi que lisez-vous ? » qui est un rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou puis repris par Galléane, avec un but très simple : chaque lundi il faut répondre à ces trois questions :

● Qu’ai-je lu la semaine passée ?
● Que suis-je en train de lire ?
● Que vais-je lire ensuite ?

● La semaine passée j’ai lu :

Les apparences Entretien avec un vampire Histoire d'un voyage ...
Je commence le mois d’octobre doucement avec la lecture des Apparences de Gillian Flynn, livre perturbant et thriller très psychologique que j’ai beaucoup aimé ; a suivi Entretien avec un vampire d’Anne Rice, je n’ai plus qu’à continuer ma découverte de la saga des Chroniques des vampires. J’ai enfin terminé Histoire d’un voyage faict en la terre du Brésil de Jean de Léry que j’ai lu pour mes cours. Sincèrement je n’en pouvais plus de ce livre bien qu’il soit intéressant il était vraiment long trèèès long (j’ai d’ailleurs sauté des pages) et lire 500 pages en ancien français ce n’est pas ce qu’il y a de plus idéal..

● Je suis en train de lire :

Autre-monde 3

● Puis je vais lire :

Miss Peregrine 1Eternels 1

♠ Récapitulatif de la semaine sur le blog :

Les Apparences de Gillian Flynn
Entretien avec un vampire d’Anne Rice

4 réflexions au sujet de « C’est lundi que lisez-vous ? #35 »

  1. noisetierspell

    J’ai lâché Entretien avec un Vampire alors que j’étais au 3/4. J’ai pas accroché. Je l’ai trouvé moins intéressant que le film bizarrement. J’ai lu Eternels mais bien trop tard je pense. J’aurais du le lire pendant mes années collèges. Là, je me suis rendue compte que c’était trop enfantin pour moi.

    Répondre
    1. justinsunrise Auteur de l’article

      Je n’ai pas encore vu le film mais je compte remédier à cela haha. Quant à Éternels, je les ai lu il y a environ 5-6ans et j’aimerai terminer cette saga (je me suis arrêtée au 3ème et cette année j’ai acheté le 4ème) du coup je me replonge dedans.Mais je comprends ce que tu veux dire par rapport au côté enfantin.

      Répondre
      1. noisetierspell

        Ah donc ça passait sans doute un peu mieux il y a quelques années. Mais ça, c’est ma faute. C’est les livres de ma PAL qui traînent et tu vieillis et tes lectures changent alors voilà xD

      2. justinsunrise Auteur de l’article

        Haha oui à l’époque j’avais adoré donc je retente pour voir si mon avis a changé ou non (et voir si dans ma tête j’ai grandi..ou non hahaha).
        Ah mais c’est exactement ça ! C’est ce qu’il s’est passé avec la saga Gone. Après un bon moment dans ma PAL et bien je ne l’ai pas apprécié du tout du tout et j’ai encore le 2ème livre qui dort tranquillement et pour un moment à mon avis !

Laisser un commentaire

