Hallowctober 2015

Hallowctober2015

Halloween est l’une de mes périodes préférées de l’année et à chaque fois je l’attends avec impatience. Si je vénère cette période c’est surtout parce qu’il s’agit de l’occasion, pour moi, de regarder de nombreux films d’horreur à la suite.

L’année dernière, Justine du blog et de la chaîne Fairy Neverland avait fait ce challenge/rendez-vous (qu’elle a commencé en 2013 il me semble) qui a pour but de lire des livres qui ont un rapport avec Halloween, c’est-à-dire des livres où l’on retrouve des créatures fantastiques, des monstres, où le sang et la terreur règnent. Je rajoute juste des thrillers car si l’intrigue est bien ficelée ils peuvent nous emmener loin et nous montrer des choses pas toujours très belles et sympathiques. En bref, il s’agit des livres qui font plus ou moins peur.

En 2014 j’ai donc participé avec grand plaisir à ce challenge avec 9 livres au total. J’avais réussi à relever ce challenge si je me souviens bien. Cette année je retente donc mais cette fois je mise un petit peu plus haut avec 10 livres…. Cependant, parmi ces 10 livres se trouvent des relectures avec deux séries la première est Miss Peregrine et les enfants particuliers avec Ransom Riggs et la seconde est Éternels d’Alyson Noël. Pour ce qui est de la saga de Ransom Riggs, j’ai lu le premier tome l’année dernière mais malheureusement j’avais mis du temps à le lire et du coup je n’avais pas su apprécier ma lecture comme il se doit j’ai donc décidé de le relire avant d’entamer le second tome. En ce qui concerne Alyson Noël, j’ai lu il y a quelques années les trois premiers tomes de sa saga mais je n’avais jamais continué, cette année je suis tombée sur le quatrième tome et puisque je ne m’en souviens plus j’ai décidé de tout relire. C’est donc pour cela que je compte 10 principaux livres même si en réalité il y en aura 14.

Voici donc ma sélection pour cet Hallowctober 2015 :

Un bel âge pour mourir de Barbara Abel
Autre-Monde, tome 3 : Le Cœur de la Terre de Maxime Chattam
La Ballade de la balle élastique de Stephen King
Éternels, tome 1 : Evermore d’Alyson Noël
Éternels, tome 2 : Lune bleue d’Alyson Noël
Éternels, tome 3 : Le Pays des ombres d’Alyson Noël
Éternels, tome 4 : La Flamme des ténèbres d’Alyson Noël
Entretien avec un vampire d’Anne Rice
Les Apparences de Gillian Flynn
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 de Ransom Riggs
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City de Ransom Riggs
Puzzle de Franz Thilliez
Pars vite et reviens tard de Fred Vargas
Morwenna de Jo Walton

/14

Une réflexion au sujet de « Hallowctober 2015 »

  1. Ping : C’est lundi que lisez-vous ? #34 | justinsunrise

Laisser un commentaire

