Les sorties du mois d’Octobre

Comme chaque mois de nombreux livres sortent et comme chaque mois ils sont plusieurs à me faire envie. Voici ceux du mois d’Octobre qui vont rejoindre ma wish-list, il y en a 9 au total :

♠ Moi et le Diable de Nick Tosches aux éditions Albin Michel : 1er Octobre

Moi et le diable
Nick, écrivain vieillissant installé à New York, refuse d’accepter les stigmates du temps et l’empreinte de la vie qui passe. Pour combattre l’inéluctable, il part en quête de jeunes femmes qu’il sait pouvoir impressionner par son raffinement et son érudition. Lorsqu’il rencontre l’envoûtante Melissa dans un bar de Manhattan, Nick est agité d’une pulsion incontrôlable et quasi animale ; il découvre le plaisir interdit du sang humain qu’il goûte en mordant la jeune femme. Submergés par une extase spirituelle et sexuelle intense, son corps comme son esprit s’en trouvent étrangement revigorés mais bientôt, la soif qu’il cherche à étancher le plonge dans les ténèbres effrayantes de la folie.

♠ Revival de Stephen King aux éditions Albin Michel : 1er Octobre

Revival
Il a suffi de quelques jours au charismatique Révérend Charles Jacobs, le nouveau pasteur méthodiste, pour ensorceler les habitants de Harlow dans le Maine. Et plus que tout autre, le petit Jamie. Car l’homme et l’enfant ont une passion commune : l’électricité. Trente ans plus tard, Jamie, guitariste de rock rongé par l’alcool et la drogue, est devenu une épave. Jusqu’à ce qu’il croise à nouveau le chemin de Jacobs et découvre que le mot « Revival » a plus d’un sens et qu’il y a bien des façons de renaître !

Une autre vie de S.J. Watson aux éditions Sonatine : 1er Octobre

Une autre vie
Femme au foyer, Julia mène une vie bien rangée à Londres avec son mari et son fils. Lorsqu’elle apprend la mort de sa jeune sœur, Kate, victime d’une agression à Paris, près du canal de l’Ourcq, elle est sous le choc. Les deux sœurs, dont les relations n’ont jamais été faciles, s’étaient perdues de vue. Ne parvenant pas à faire son deuil, Julia décide d’aller à Paris afin d’en savoir plus sur la vie que menait Kate. Là, elle apprend que cette dernière fréquentait assidûment les sites de rencontre en ligne. Le doute s’insinue alors dans son esprit : et si la mort de sa sœur n’était pas due à une simple agression mais à une mauvaise rencontre ? Ne pouvant se débarrasser de cette idée obsédante, Julia décide de se faire passer pour Kate sur le site Internet d’escorts que celle-ci utilisait. Mais, à l’âge des bilans, des remises en question, des ambitions laissées derrière elle, Julia ne réalise pas qu’elle est en train de jouer un jeu dangereux à double titre. Si elle a en effet raison sur les circonstances de la mort de sa sœur, elle prend tous les risques. Et en goûtant à une autre vie, plus excitante, que va-t-il rester de la sienne ?

Pointe de Brandy Colbert aux éditions Jean-Claude Lattès : 7 Octobre

Pointe
Theo va mieux. Elle a recommencé à s’alimenter, sort avec des garçons presque recommandables et elle est sur la bonne voie pour devenir une danseuse de ballet d’exception. Mais lorsque réapparait, son plus vieil ami, Donovan, après quatre longues années de séquestration, la voici à nouveau fragilisée.
La découverte dans la presse que le ravisseur de Donovan n’est autre que son ex-petit ami – qui, à l’époque, lui a aussi menti notamment sur son âge –, la met face à un dilemme : dire toute la vérité au prix de sa future carrière et sa réputation, ou ne rien dire et protéger un criminel…

Zodiaque de Romina Russel aux éditions Michel Lafon : 8 Octobre

Zodiaque
Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l’astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour les imprévus, et encore moins pour une catastrophe. Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l’impensable se produit brutalement : une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l’univers de la jeune fille est plongé dans le chaos. Aidée de son mentor, le flegmatique Mathias, et d’Hysan, l’excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance alors dans une course contre la montre au travers de la galaxie pour prévenir les autres civilisations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze signes du zodiaque étaient à l’origine treize… et, dans l’ombre, le dernier attend son heure. Celle de la destruction.

Blacklistée de Cole Gibsen aux éditions Hugo Roman : 8 Octobre

Blacklistée
En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. À 17 ans, elle est populaire, étudie dans l’un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et messages privés Facebook placardés sur les murs du lycée.
Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun. En une seconde, elle passe du statut de princesse à celui de véritable paria. Ses amis lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un véritable enfer…
Elle trouve du soutien auprès de Nolan, un jeune homme plutôt beau garçon mais légèrement dysfonctionnel socialement. Ce dernier découvre vite que Regan est tout sauf la miss Parfaite qu’elle voulait bien montrer. Sous sa carapace, c’est une jeune fille angoissée, qui a du mal à supporter les exigences de sa mère concernant son avenir. Car rester toujours au top demande une sacrée dose d’énergie, et aucun échec n’est envisageable. Pourtant, la chute de Regan n’est qu’un début, et personne n’en sortira indemne…

La Sélection, histoires secrètes : La Reine & la Favorite de Kiera Cass aux éditions Robert Laffont : 15 Octobre

la-selection,-histoires-secretes---the-queen---the-favorite-650074-250-400
Ce deuxième recueil de nouvelles, est composé de  » The Queen « , relatant l’histoire incroyable d’Amberly et de sa rencontre avec Clarkson … Une toute autre compétition pour un tout autre prince. Accompagné de  » The Favorite « , l’histoire d’un amour interdit entre Carter Woodwork et Marlee Tames.

Cité 19 de Stéphana Michaka aux éditions Pocket Jeunesse : 15 Octobre

Cité 19
Paris, 2013. Faustine, la fille du gardien-chef du musée d’Orsay reçoit la police qui lui annonce la mort de son père. Inconsciente du danger, elle va mettre le pied dans une redoutable machination : un groupe de savants capture des cobayes et les envoie dans le passé pour s’en approprier les richesses. Elle se laisse kidnapper pour traquer un assassin sanguinaire au XIXe siècle.

Maintenant qu’il est trop tard de Jessica Warman aux éditions Pocket Jeunesse : 15 Octobre

Maintenant qu'il est trop tard
Il y a 10 ans, aux premières heures du jour de l’an, Samantha 8 ans et son voisin Remy, regardent un homme faire irruption dans la maison de Samantha et repartir avec sa jeune sœur, Turtle. Remy et Sam, trop effrayés pour intervenir à temps, identifient plus tard l’homme comme étant l’ex petit ami, Steven, de la sœur de Sam, Gretchen, qui a été envoyé en prison pour le meurtre de Turtle.
De nos jours, Sam et sa famille sont de retour dans la maison de son enfance dans l’espoir de guérir. Des souvenirs depuis longtemps enfouis commencent à refaire surface, Sam se demande si Remy et elle ont bien enregistré ce qu’ils voyaient. Plus ils ré-examinent les événements survenus cette nuit, plus les nombreuses questions se font nombreuses dans leur tête sur ce qui est vraiment arrivé à Turtle.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les sorties du mois d’Octobre »

  1. Ping : C’est lundi que lisez-vous ? #34 | justinsunrise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s