The Astronaut Wives Club

the-astronaut-wives-club_3

Genre : Drama / Soap
Durée des épisodes : 42 min
Saison : 1
Nombre d’épisodes : 10
Statut : Terminée

* Synopsis :

La véritable histoire des premiers astronautes dans les années 60, et le combat quotidien de leurs femmes et de leurs enfants qui sont catapultés du jour au lendemain sous le feu des projecteurs…

the-astronaut-wives-club_4

* Mon avis :

J’ai de suite mis cette série dans ma WL quand j’ai su qu’elle allait sortir. Je trouvais le synopsis vraiment intéressant et intriguant je me suis donc dit pourquoi pas ! J’ai sincèrement essayé de ne pas trop apprécier cette série car je savais qu’il n’y aurait qu’une seule saison, mais malheureusement je suis tombée sous le charme de cet univers des années 60, de l’histoire de ces femmes astronautes, bref j’ai adoré !

tumblr_ntevvkJH2k1skeeplo6_540
Cette série se déroule dans les années 60 aux États-Unis, quand les américains se préparent à envoyer leur premier homme sur la lune. Sept astronautes sont sélectionnés pour la première mission spatiale, ainsi sept familles vont petit à petit devenir célèbres. Il est clairement dit que sans leurs femmes, ces astronautes ne seraient pas allés bien loin. En effet, les femmes de ces sept astronautes sont toutes de bonnes mères de famille prenant soin des enfants et du foyer. Cela ne semble pas très extraordinaire, pourtant, à leur façon, elles vont marquer l’Histoire comme leurs maris ont marqué l’Histoire.

Au début de la série, notamment au premier épisode, j’ai eu beaucoup de mal à repérer les personnages principaux qui sont quand même une bonne quinzaine. Néanmoins, je les ai tous apprécié, sincèrement. Ils sont tous aussi différents les uns que les autres, la vie de famille de chacun n’a rien à voir avec celle du voisin, mais pourtant je les ai tous aimé ! Alors oui je pourrais dire que j’ai eu une petite préférence pour la famille Shepard ou pour les Cooper, mais les Glenn sont terriblement touchants, tout comme les Grissom. Alors qu’à côté d’eux, les Slayton, les Carpenter et les Schirra sont étonnants. Chaque épisode permet de suivre l’évolution de ces différents couples, qu’elle soit bonne ou mauvaise.

tumblr_ntg869BQbd1r5pgq5o8_250 tumblr_ntg869BQbd1r5pgq5o6_250

De cette série je relève un point négatif, qui est assez gros quand on y pense, il s’agit du temps. En effet, sur les dix épisodes, nous suivons environ une dizaine d’années de la vie des astronautes et de leurs familles. C’est assez énorme pour une série comme celle-ci ! Le problème est que dans certains épisodes, on passe d’une année à une autre en 10 min pour finir 3 ans après… Euh niveau compréhension il faudra peut-être repasser.

tumblr_ntnw13M9Uv1rlj8t5o1_250 tumblr_ntnw13M9Uv1rlj8t5o7_r1_250

Je ne pensais pas autant apprécier ce monde des années 60 car j’ai souvent du mal avec ce qui est plutôt ancien (tout dépend quoi), mais pour le coup j’ai adoré. L’ambiance est absolument géniale et grandiose. A côté de cet univers, se trouve celui de l’espace. C’est un monde vraiment à part qui est très intéressant et que j’ai trouvé bien développé sans être dans l’excès. Je pense que ce que j’ai le plus apprécié dans cette série c’est le fait que nous ne sommes pas face à sept familles mais à une seule qui est très unie.

tumblr_ntg869BQbd1r5pgq5o3_250

Cette série a été une bonne surprise, bien trop courte malheureusement. Le dernier épisode se termine comme il se doit, une belle conclusion, pour une fois que nous avons le droit à une belle fin !… Je vous conseille bien évidemment ce série qui change de l’ordinaire.

* Ma note :
16/20

Une réflexion au sujet de « The Astronaut Wives Club »

  1. Ping : C’est lundi que lisez-vous ? #32 | justinsunrise

Laisser un commentaire

