C’est lundi que lisez-vous ? #31

c'est lundi

En ce lundi 14 Septembre, jour où je commence officiellement ma troisième année de Licence de Lettres, je viens vous présenter mon « C’est lundi que lisez-vous ? » qui est un rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou puis repris par Galléane, avec un but très simple : chaque lundi il faut répondre à ces trois questions :

● Qu’ai-je lu la semaine passée ?
● Que suis-je en train de lire ?
● Que vais-je lire ensuite ?

● La semaine passée j’ai lu :

La baie des baleines Le secret de la ferme-grise La décision
La Baie des baleines de Jojo Moyes qui est un livre que je conseille. Cette auteure ne cesse de me surprendre à chaque lecture. Dans ce livre c’est surtout l’univers marin qui m’a intéressée et cette proximité qu’ont les personnages avec la nature. J’ai également lu Le Secret de la Ferme-Grise de Mary Elizabeth Braddon, il s’agit d’une petite nouvelle sympathique bien qu’elle soit sombre, de l’époque victorienne. J’ai terminé ma semaine avec La Décision d’Isabelle Pandazopoulos qui a été un gros coup de cœur. J’attendais beaucoup de cette lecture et je n’ai pas été déçue. L’histoire de ce livre est bouleversante et terriblement belle.

● Je suis en train de lire :

mon coeur à l'étroit Les Souvenirs

● Puis je vais lire :

Ici et maintenantHistoire d'un voyage ...

♠ Récapitulatif de la semaine sur le blog :

La Baie des baleines de Jojo Moyes
Le Secret de la Ferme-Grise de Mary Elizabeth Braddon
La Décision d’Isabelle Pandazopoulos

3 réflexions au sujet de « C’est lundi que lisez-vous ? #31 »

Laisser un commentaire

