Un homme s’il vous plaît !

Un homme svp

Titre : Un homme s’il vous plaît !
Auteur : India Desjardins
Éditions : Michel Lafon
Pages : 282

* Résumé de la quatrième de couverture :

Jasmine, la vingtaine, célibataire, découvre un matin dans la chronique « In et Out » de son magazine préféré que le célibat n’est plus à la mode. Elle se lance alors à la conquête de l’homme idéal. Et les spécimens qu’elle rencontre ne vont pas lui faciliter la tâche…
Yannick : spécialiste du grand huit amoureux. Déclaration enflammée un jour, rupture le lendemain. Jasmine a failli y laisser sa peau (façon de parler…) et a contracté une certaine paranoïa depuis.
Thomas : généreux en amitié, radin en amour. Charmant-en-plus-d’être-original-et-terriblement-beau mais atteint d’une légère amourophobie. Pas décidé à être amoureux d’elle, pas décidé à la perdre non plus !
Guillaume : un fantasme au long cours…
David : le maître ès dragues. Le tombeur de tous les tombeurs… Et elle n’a pas fait exception.

* Mon avis :

Je tiens à remercier les éditions Michel Lafon et Livraddict pour ce partenariat qui a permis à relancer ma lecture. Je trouve la couverture de ce livre simple mais très belle, tout comme le résumé qui promet une lecture légère.

Dans ce livre nous découvrons Jasmine, jeune femme de vingt-quatre ans qui se cherche aussi bien au niveau de sa carrière professionnelle qu’en amour. J’avais un peu peur que le livre ne soit axé que sur les relations amoureuses de Jasmine mais au contraire ! Jasmine évolue dans le monde du travail, on la découvre également auprès de ses amies et de sa famille, même si cette dernière n’est pas très développée et passe au second plan.

Jasmine est un personnage absolument adorable malgré son côté superficiel. Elle a surtout le rôle de la bonne copine. Jasmine est avant tout humaine et a les mêmes peurs que nous ou du moins que les jeunes femmes de son âge. Elle est attachante et terriblement drôle, tout comme ses deux meilleurs amies Roxanne et Isa qui ont certains stéréotypes.
J’ai beaucoup apprécié les différents hommes/conquêtes de Jasmine. Ils sont tous différents et ne correspondent pas au même archétype que nous pouvons avoir en général. Parmi tous les hommes présents je dois avouer avoir eu un petit coup de cœur pour Thomas et David qui sont aussi différents que le jour et la nuit. David est celui sur qui on peut toutes craquer par son côté charmeur, tombeur et dragueur. Cependant, j’aurais bien voulu découvrir une petite faille à sa personnalité. Quant à Thomas, il correspond plus au meilleur ami parfait. Son côté bon enfant m’a vraiment plu.

Je ne connaissais pas India Desjardins mais j’ai été convaincue par sa plume. Sa manière d’écrire est simple et l’on peut dire qu’elle va droit au but. Le ton employé dans ce livre est léger et très humoristique mais on peut retrouver un certain sérieux dans cette recherche désespérée du « prince charmant ». Ce livre parle surtout de la peur que l’on peut ressentir avant de s’engager dans une relation amoureuse, ainsi que cette réticence à rester célibataire trop longtemps.

En conclusion j’ai beaucoup apprécié ce livre que j’ai dévoré. Une fois plongé dedans il est très difficile de s’en détacher avant de savoir avec qui Jasmine va finir. Malgré une histoire peu originale il est agréable de suivre les aventures de l’héroïne. C’est un livre que je conseille pour sa facilité et sa fraicheur qu’il apporte. A lire !

* Ma note :
7.5/10

Publicités

7 réflexions au sujet de « Un homme s’il vous plaît ! »

  1. Ping : C’es lundi que lisez-vous ? #29 | justinsunrise

  2. Ping : Bilan Septembre 2015 | justinsunrise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s