L’Élite, tome 2 : Sous surveillance

L'élite 2

Titre : L’Élite, tome 2 : Sous surveillance
Auteur : Joelle Charbonneau
Éditions : Milan (Macadam)
Pages : 286

* Résumé de la quatrième de couverture :

Avant.
Avant, Cia menait une vie simple auprès des siens.
Et puis, il y a eu le Test.
Cia l’a réussi.
Elle est entrée à l’université, prête à appartenir à l’Élite.
Mais elle sait. Elle sait que beaucoup sont morts, que le gouvernement condamne les plus faibles.
Maintenant, Cia doit faire un choix. Le bon.

* Mon avis :

Il y a un peu plus d’un mois j’ai lu, enfin dévoré, le premier tome de L’Élite que j’avais bien aimé. Je me suis dépêchée d’acheter le second tome et de me plonger dedans. Je viens tout juste de terminer le livre et je suis encore toute chamboulée par la fin. RISQUES DE SPOILERS DU PREMIER TOME !

Souvenez-vous… Dans le premier tome Cia, est reçue au Test de la Communauté Unifiée qui cherche la parfaite élite pour l’avenir de la nation qui sera composée des étudiants les plus intelligents et doués dans divers domaines. Ici nous retrouvons Cia qui repasse des examens pour savoir dans quelle va être son orientation finale entre l’éducation, l’ingénierie mécanique, la bio-ingénierie, la médecine ou la politique. Après l’examen, Cia se retrouve donc dans l’orientation qui lui a été donnée et subit pendant une semaine une sorte d’intégration au sein de sa nouvelle orientation/maison/communauté.

L’intrigue est toujours aussi bien exploitée mais comporte moins d’actions que le précédent tome. Maintenant que les bases sont posées, on creuse un peu plus dans le vif du sujet ce qui fait un peu peur car vous savez ce que l’on dit « le calme avant la tempête »..

Cia est encore plus déterminée que dans le premier tome. Elle reste incroyablement intelligente et méfiante aussi bien sur ses camarades que sur les évènements qui se déroulent au sein de cette Communauté Unifiée. Comme dans le tome précédent, j’aime toujours autant Will et je suis ravie de voir qu’il est plus présent et travaillé dans ce tome, tout comme Michal que j’avais beaucoup aimé. C’est l’un des meilleurs personnages de cette saga. J’ai été ravie de constater la présence de nouveaux personnages notamment Enzo qui est intriguant et surprenant.

L’écriture de Joelle Charbonneau est une véritable addiction, tout comme le premier livre, j’ai eu du mal à poser celui-ci. Elle joue avec les émotions de son lecteur. Le suspense prime dans ce livre, tout comme les réponses aux différentes questions du premier livre.

J’ai été conquise par ce deuxième tome qui est un coup de cœur. L’univers dystopique présenté est hallucinant, ainsi que la fin du livre qui est assez frustrante ! Vivement le prochain tome !

* Ma note :
9/10

2 réflexions au sujet de « L’Élite, tome 2 : Sous surveillance »

  1. Ping : Bilan Juin 2015 | justinsunrise

  2. Ping : Bilan annuel 2015 | justinsunrise

Laisser un commentaire

