Daredevil

daredevil_1

J’ai découvert la chaîne Netflix l’année dernière et cette année est assez riche au niveau des séries sur cette chaîne puisque de nombreuses vont sortir ou le sont déjà. Je ne suis pas une fan des comics néanmoins quand j’ai appris qu’une nouvelle série Marvel était produite j’étais folle car c’est un univers que j’apprécie beaucoup. J’ai donc commencé Daredevil.

daredevil_1

Genre : drama / action / aventure
Durée des épisodes : 50 min
Saison : 1
Nombre d’épisodes : 13
Statut : renouvelée pour une saison 2

* Synopsis :

Aveugle depuis l’enfance, mais doté de sens incroyablement développés, Matt combat l’injustice le jour en tant qu’avocat et la nuit en surveillant les rues de Hell’s Kitchen, à New York, dans le costume du super-héros Daredevil.

* Mon avis :

J’ai tout de suite accroché à cet univers de super-héros. Matt, jeune avocat, crée un cabinet avec son meilleur ami Foggy. Les débuts sont assez difficiles puisqu’ils débutent, mais petit à petit les affaires s’enchainent. La nuit, Matt devient une sorte de super-héros vêtu de noir et masqué qui vient au secours des habitants de Hell’s Kitchen.

tumblr_nqjevvlsBV1tfw4aco4_r3_400

Le concept de cette série m’a beaucoup intriguée et intéressée. En effet, un super-héros aveugle ce n’est pas quelque chose de commun. Matt a une sorte de super-ouïe qui lui permet d’anticiper et de saisir les mouvements, les bruits, les différentes actions des autres gens. Au cours de l’une de ses escapades nocturnes, Matt tombe sur Claire, infirmière avec qui il va vite se lier. Le début de la série a été assez long non pas dans les actions mais au niveau du fil conducteur qui amenait l’intrigue principale, mais au fil des épisodes on voit les choses un peu plus clairement. Ce que j’ai beaucoup apprécié est le fait que la série ne reste pas centrée sur le personnage de Matt, mais également sur les autres personnages ce qui permet dans savoir un peu plus sur eux.

tumblr_inline_nqawkwz6GW1szv2hz_500

Le personnage de Matt est intéressant et je tiens à saluer le remarquable jeu d’acteur de Charlie Cox car j’imagine qu’il n’est pas simple de jouer un personnage aveugle. J’ai beaucoup aimé les rétrospectives sur sa vie, de la façon dont il devient aveugle en passant par son apprentissage jusqu’à son présent en tant qu’avocat. Le personnage de Foggy est hilarant. Il a une manière de présenter les choses d’une manière comique, il est le petit brin de fraicheur de la série. J’ai eu un petit peu plus de mal avec Karen au début de la série car il est assez difficile de cerner son personnage, néanmoins je trouve qu’elle a un certain potentiel pour la suite. Là où je suis certainement le plus déçue est au niveau du personnage de Claire qui est clairement un personnage important, pourtant on la voit très peu dans l’ensemble de la série (outre quelques épisodes où elle son rôle est majeur), elle passe plutôt à la trappe. J’espère donc plus la voir dans la suite de la série.

tumblr_nqgzc06tov1tkhjzvo1_400

On ne s’ennuie pas devant les épisodes grâce aux actions qui s’enchainent. Les combats entre Matt et les criminels ne sont pas de tout repos, ils sont assez violents mais terriblement bien exécutés.
Je vous conseille cette série pour l’univers Marvel mais aussi pour le personnage de Matt et son histoire. Un héros aveugle ce n’est pas quelque chose de commun et son évolution est vraiment intéressante. J’ai hâte que la saison 2 sorte. Plus qu’à attendre 1 an !

* Ma note :
16/20

Publicités

3 réflexions au sujet de « Daredevil »

  1. charmant-petit-monstre

    Carrément c’est à voir ! Je me suis fait les épisodes à la chaîne. C’est bien écrit, les personnages sont touchants et superbement bien traités (dont ceux du BIG BOLOSS et de son assistant). Vivement la saison 2 qui promet !

    Répondre
  2. Ping : C’est lundi que lisez-vous ? #28 | justinsunrise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s