The Last Man On Earth

J’ai terminé cette série il y a environ deux semaines et j’avais envie de vous en parler car elle est très peu connue.

the-last-man-on-earth_1

Genre : comédie
Durée des épisodes : 22min
Saison : 1
Nombre d’épisodes : 13
Statut : renouvelée pour une saison 2

* Synopsis :

En 2022, après un évènement inexpliqué, Phil Miller est le dernier homme sur Terre. Bien sûr, il y a des avantages à se retrouver seul. Décorer sa maison d’œuvres d’art, emménager à la Maison Blanche, se balader en slip blanc tous les jours… Mais Phil est triste, et surtout très seul. Pourtant il garde espoir que quelque part il y a un autre survivant. Et que peut être un jour, ils se rencontreront. Et que peut être ce survivant sera une survivante.

* Mon avis :

J’aime de plus en plus les séries dont les épisodes sont relativement courts (entre 20 et 30min). Même si parfois les épisodes donnent l’impression de ne pas être assez longs, puisqu’un certain nombre d’informations est condensé en peu de minutes, il est toujours plaisant de découvrir des séries de ce format. J’ai été séduite par le synopsis avec l’idée que Phil Miller se retrouve le dernier homme vivant sur Terre, pouvant se permettre ce qu’il veut puisqu’il est tout seul.

tumblr_inline_npjjbxaJhT1sbdld7_540

Phil Miller est donc le dernier homme sur Terre sans que l’on sache vraiment pourquoi. C’est un homme absolument banal avec une dose d’arrogance poussée à l’extrême mais une certain gentillesse…(sous sa barbe..). Ce que j’ai beaucoup aimé est ce côté « je fais ce que je veux ». Phil habite dans une villa gigantesque, il a dérobé les plus grands tableaux, il a une piscine-wc, une piscine de tequila, il a la ville pour lui tout seul. Jusqu’au jour où… C’est là que je reproche l’unique chose qui m’a dérangée : Phil n’est pas tout seul. Le titre de la série porte donc grandement à confusion puisque Phil rencontre Carol, puis Melissa, et Todd,… L’intrigue n’est pas vraiment une intrigue dans le sens où il ne se passe pas grand chose, on suit simplement le quotidien des personnages qui se disputent, se réconcilient, se disputent, se réconcilient…

tumblr_inline_npjj8yHDy21sbdld7_540

J’ai beaucoup aimé le personnage de Carol qui est excentrique et adorable. Même s’il n’y a plus qu’elle et Phil, elle veut absolument respecter les lois, vivre comme si rien n’avait changer. Phil est un personnage que beaucoup vont détester à cause de son arrogance. Néanmoins, même s’il m’a énervée à plusieurs reprises, je l’ai beaucoup apprécié malgré son profond égoïsme. Quant aux autres personnages, j’en ai trouvé certains de trop, d’autres sont intéressants.

tumblr_inline_npjjaw4cA11sbdld7_540

Cette série est une comédie où l’on ne se lasse pas. Elle est drôle ainsi qu’émouvante. J’ai trouvé que le format de cette série (20min) passait incroyablement vite et était trop court. Les petites péripéties sont souvent surprenantes même si on comprend assez vite les résolutions aux problèmes.

tumblr_np4gjjGxWL1tqrgwvo1_540
En résumé, j’ai passé un bon moment en regardant cette série, c’est une découverte bien sympathique qui est drôle. Cette série fait du bien et j’ai hâte que la saison 2 sorte.

* Ma note :
15/20

3 réflexions au sujet de « The Last Man On Earth »

    1. justinsunrise Auteur de l’article

      C’est quand même vachement plus pratique les épisodes de 20min je trouve, pour le coup on ne voit pas le temps passer contrairement aux formats longs genre 45-50min.
      Si tu la regardes j’espère qu’elle te plaira alors car les avis sont souvent mitigés haha 😉

      Répondre
  1. Ping : C’est lundi que lisez-vous ? #27 | justinsunrise

Laisser un commentaire

