Bilan Mai 2015

InstagramCapture_1496d171-50a8-4dbf-8e28-ac5fab10b9e7_jpg

Au cours de ce mois de Mai j’ai pu lire un peu plus puisque je suis partie en vacances, je me retrouve donc avec 12 livres à mon compteur pour le mois de Mai. Ce mois a été plus que bon car j’ai eu quelques coups de cœur et beaucoup de bonnes lectures ainsi qu’une seule déception.

Pawnee
♠   La déception du mois n’est pas dramatique car il est question de la bande-dessinée Pawnee, suite de Frenchman qui avait été également une déception malgré la beauté des illustrations.

 claude gueux Les Ferrailleurs

♠   J’ai eu trois bonnes lectures avec Moi d’abord de Katherine Pancol, auteure que j’ai découvert avec ce livre dont l’histoire est un peu spéciale ; Claude Gueux de Victor Hugo, l’un de mes partenariats du mois dont la lecture ne m’a pas déçue, j’ai vraiment été impressionnée par l’histoire présentée ; Les Ferrailleurs d’Edward Carrey qui est une bonne découverte et dont j’ai hâte de lire la suite, l’histoire est prometteuse dans un univers totalement décalé.

Multiversum L'Elite Que ta volonté soit faite sans raison

♠   Quatre très bonnes lectures avec Multiversum de Leonardo Patrignani qui trônait dans ma PAL depuis septembre. L’histoire est très recherchée et très prenante. J’ai également beaucoup aimé L’Élite de Joelle Charbonneau dont j’attendais beaucoup puisque tout le monde ne disait que du bien de ce livre et je n’ai pas été déçue ; Que ta volonté soit faite de Maxime Chattam, enfiiiin mon tout premier Chattam que j’ai adoré. L’histoire est terrible, horrible, affreuse au possible mais tellement bien écrite qu’on ne peut qu’aimer. Mon second partenariat du mois est Sans raison… de Mehdy Brunet que j’ai beaucoup aimé puisqu’il s’agit d’un thriller vraiment surprenant et qui coupe le souffle lorsque l’on ferme le livre.

Les Misérables I Frozen L'Alliance des 3 Les yeux jaunes des crocodiles

♠   A ma plus grande joie je me retrouve avec quatre coups de cœur (première fois de l’année). Le premier est le premier livre des Misérables de Victor Hugo qui est un condensé d’émotions diverses qui explosent une fois le livre terminé ; le deuxième est Frozen de Melissa de La Cruz & Michael Johnston qui m’a vraiment étonnée ; le troisième est le premier tome de la saga Autre-Monde, L’Alliance des Trois de Maxime Chattam, cette saga me faisait envie depuis un petit moment je me suis enfin lancée et j’ai découvert un univers que je ne veux plus quitter. Le dernier coup de cœur dont je ne m’attendais pas est Les Yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol qui m’a surprise dans ce livre qui est maintenant connu de tout le monde.

4 réflexions au sujet de « Bilan Mai 2015 »

Laisser un commentaire

