Les sorties du mois de Juin

Après avoir épluché les différentes sorties livresque du mois de juin, je reviens avec une petite sélection de 8 romans qui ont retenu mon attention.

♠   Les Brumes de l’apparence de Frédérique Deghelt aux éditions Babel : 3 juin

les-brumes-de-l-apparence-623800-250-400
À l’occasion d’un héritage, une Parisienne dont la vie bourgeoise ne souffre aucune remise en question se révèle médium, à l’aube de ses quarante ans. Cette faculté, d’abord violemment refusée, va bouleverser sa vie et l’obliger à reconsidérer son existence.

♠   Red Kisses de Leah Raeder aux éditions Prisma : 4 juin

red-kisses-607134-250-400
Je l’ai rencontré dans une foire. L’été où j’ai eu dix-huit ans, dans le chaos des néons et de l’excitation, j’ai rencontré un homme si gentil, si beau, qu’il semblait venir d’un autre monde. Nous avons eu une nuit : intense, effrayante, réelle. Puis j’ai fui, comme je le fais toujours. Parce que je ne voulais pas être abandonnée une nouvelle fois. Mais je n’ai pas couru assez loin. Je le connaissais sous le nom d’Evan cette nuit-là. Quand je suis entrée dans sa classe, il est devenu Mr. Wilke. Mon professeur. Je ne sais pas si ce que nous faisons est mal. Les règles disent une chose, mon coeur dit de ne pas les écouter. Je ne peux pas lui faire perdre son travail. Et je ne peux pas le perdre. Dans les films, tout ceci aurait une fin heureuse. Je grandis. J’aime, je perds, j’apprends. Et je vais de l’avant. Mais c’est la vie, et il n’y a pas de scénario. Vous l’écrivez au fur et à mesure. Et vous ne priez pas pour une fin heureuse. Vous priez pour que cela ne s’arrête jamais.

♠   La Conspiration de Maggie Hall aux éditions Robert Laffon collection R : 4 juin

La conspiration
Une énigme millénaire. Des indices aux quatre coins du globe. Une destinée extraordinaire. Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C’est cette incroyable famille qu’Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d’une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l’énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l’humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d’Istanbul. Au cœur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l’aider à sauver l’humanité et celui qui fait battre son cœur.

♠   Il était une fois dans le métro de Karen Merran aux éditions Michel Lafon : 4 juin

il-etait-une-fois-dans-le-metro-628181-250-400
Ce que Maya préfère dans son « métro, boulot, dodo » quotidien, c’est le métro. Elle aime observer les gens et imaginer leur vie. Chef de produits capillaires au sein du service marketing de Beauty Corporation, c’est aussi dans le métro qu’elle trouve les idées les plus innovantes. Un matin, à la station Saint-Lazare, elle fait la connaissance de Roger, un SDF qui gagne sa vie dans le métro. Elle décide de l’aider en élaborant une stratégie marketing. L’objectif qu’elle s’est fixée: trouver une idée originale pour que les gens choisissent de lui donner de l’argent à lui plutôt qu’à d’autres.

♠   Les Menteuses, tome 13 : Manigances de Sara Shepard aux éditions Fleuve Noir : 11 Juin

les-menteuses,-tome-13---manigances-613174-250-400
L’été, saison des aventures et des secrets qui resteront à jamais enfouis sous le sable… du moins en théorie. Emily a eu un bébé sans le dire à personne. Hanna a provoqué un accident de voiture, et abandonné une fille blessée sur le bord de la route.
Spencer a abusé des amphétamines, et fait arrêter une camarade à sa place. Sans doute les filles auraient-elles préféré garder pour elles ces épisodes peu glorieux, à l’image de la « nuit étoilée » d’une certaine Aria…
Mais c’était sans compter sur A., qui n’a strictement rien perdu de ces écarts estivaux. Et maintenant que le bal de promo approche, voilà qu’il décide à son tour de se rappeler à leur bon souvenir. Vous chantiez les filles ? Eh bien, dansez maintenant !

♠   Belle de Robin McKinley aux éditions Pocket : 11 juin

Belle
Belle était loin d’être aussi jolie que ses sœurs. À quoi bon ? Aux soirées mondaines, aux robes somptueuses, elle préférait les chevaux et les auteurs anciens. Quand son père se trouva ruiné, elle en fut réduite à aller avec sa famille habiter une pauvre maison, dans un village au fond des bois. Tous auraient pu vivre ainsi, heureux d’une existence loin du luxe et des lumières de la ville, mais le destin s’acharna une fois encore sur eux. Quand son père revint au foyer avec l’histoire d’un château magique et de la terrible promesse qu’il avait dû faire à la Bête qui y vivait, Belle partit de son plein gré affronter le monstre et sa question sans cesse répétée :  » Belle, voulez-vous…? « . Ceci est son histoire…une histoire d’amour et de rêve.

♠    La Liste de nos interdits de Koethi Zan aux éditions Fleuve Noir : 11 juin

la-liste-de-nos-interdits-613168-250-400
Ne jamais se retrouver coincée. Ne jamais paniquer. Ne jamais… La liste de leurs interdits était pourtant longue. Mais un soir, Sarah et Jennifer oublient une règle élémentaire, et montent dans la voiture d’un inconnu. Direction l’enfer absolu. Durant trois années, elles sont retenues prisonnières, et livrées à la merci du sadique. Seule Sarah parvient finalement à en réchapper.
Mais dix ans plus tard, tandis que la jeune femme tente toujours de se reconstruire, hantée par la mémoire de son amie disparue, elle doit subitement participer à une nouvelle enquête, qui décidera ou non de la libération du monstre. Toujours sous l’emprise de son bourreau, qui n’a jamais cessé de lui écrire depuis sa prison, elle doit affronter ce qu’elle redoute plus que tout : son passé. Elle s’était pourtant juré de ne jamais recommencer, mais va devoir transgresser une seconde fois les règles de la liste…

♠   The Girl at Midnight, tome 1 : De plumes et de feu de Melissa Grey aux éditions Pocket Jeunesse : 18 juin

the-girl-at-midnight,-tome-1---de-plumes-et-de-feu-618754-250-400
Sous les rues de New York vivent les Avicen, une ancienne race aux chevelures de plumes et dont les veines sont parcourues de magie. Des enchantements séculaires les gardent dissimulés aux humains. Tous sauf une. Echo est une fugueuse, une pickpocket qui survit en vendant des trésors volés au marché noir, et les Avicen sont la seule famille qu’elle a jamais connu.
Echo est intelligente et audacieuse, et parfois impertinente, mais elle est d’une loyauté farouche avant tout. Alors quand une guerre antique arrive à ses portes, elle décide qu’il est temps d’agir.
Selon les légendes, il y a un moyen de mettre fin au conflit une bonne fois pour toutes : il faut trouver le Firebird, une entité mythique qui posséderait un pouvoir dont le monde n’a jamais été témoin. Ce ne sera pas une tâche facile, mais si la vie de voleuse a appris quelque chose à Echo, c’est comment trouver ce qu’elle veut… et comment en prendre possession.
Mais certaines tâches ne sont pas aussi simples qu’elles ne paraissent. Et celle-ci pourrait embraser le monde entier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s