Multiversum

Multiversum

Titre : Multiversum
Auteur : Leonardo Patrignani
Éditions : Gallimard Jeunesse – Collection : pôle fiction
Pages : 397

* Résumé de la quatrième de couverture :

Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ont 16 ans et sont reliés depuis l’enfance par un dialogue télépathique. Un jour, les deux adolescents se donnent rendez-vous sur la jetée de Melbourne. Alex et Jenny sont là mais ne se voient pas, car ils expérimentent la théorie du Multivers. L’énergie de leur amour leur permettra-t-elle de se rejoindre ?

* Mon avis :

Ce livre est dans ma PAL depuis plusieurs mois, j’ai donc décidé de me lancer et de le lire surtout que j’en avais relativement envie car j’ai lu beaucoup de bons avis sur ce livre et que le résumé est intéressant. J’ai également été tentée par sa superbe couverture, enfin passons et venons au livre.

Dès le début du livre nous plongeons dans l’univers d’Alex et de Jenny ou plutôt dans les univers d’Alex et de Jenny. Il est évident qu’il est nécessaire d’accrocher tout de suite à leur histoire pour avoir envie de continuer le livre sinon cela risque d’être quelque peu compliquer je veux bien l’admettre. L’intrigue est très intéressante. Cette histoire du Multivers avec les différents univers est un peu complexe je dois même avouer que je n’ai pas tout compris ce qu’il était dit, néanmoins j’ai vraiment apprécié cette intrigue qui a de nombreux rebondissements.

Alex et Jenny sont deux adolescents avec une relation très particulière. J’ai bien aimé leur lien et ces deux personnages naïfs qui se découvrent, apprennent à se connaitre, se reconnaitre. Leur relation peut paraitre un peu complexe, mais elle n’enlève rien à la beauté qu’elle dégage : ils quittent leur monde, la réalité, pour communiquer par la pensée alors qu’ils sont à l’autre bout du monde l’un de l’autre. L’autre personnage que j’ai aimé est Marco, le meilleur ami d’Alex. Je l’ai trouvé absolument fascinant, il est terriblement intelligent, il est en quelque sorte la clef de tout ceci puisqu’il est le premier à tout comprendre. Les histoires des personnages sont bien exploitées, rien n’est laissé de côté, les réponses aux questions que l’on peut se poser sont présentes. J’avais un petit peu peur que l’histoire fasse un peu trop « jeunesse » mais pas du tout, les personnages font preuve d’une certaine maturité ce qui peut parfois effacer l’étiquette « jeunesse » attribuée au roman.

Vous l’avez donc certainement compris, ce livre est une très bonne lecture que je ne peux que conseiller, suite au bon moment que j’ai passé en lisant ce livre. Je vais me procurer le second tome vite je l’espère car je suis assez impatiente de voir ce qu’il va arriver à Alex et Jenny.

* Ma note :
8/10

2 réflexions au sujet de « Multiversum »

  1. Ping : C’est lundi que lisez-vous ? #23 | justinsunrise

  2. Ping : Bilan Mai 2015 | justinsunrise

Laisser un commentaire

