Bilan Avril 2015

InstagramCapture_1496d171-50a8-4dbf-8e28-ac5fab10b9e7_jpg

Au cours du mois d’avril je n’ai pas autant lu que je l’aurais souhaité à cause de ma période de partiels qui comprend donc mes révisions. Cependant, j’ai quand même réussi à lire (surtout à la fin du mois) 8 livres et 2 bandes dessinées.

Grandir Frenchman
♠   Grandir de Sophie Fontanel a été ma déception du mois, je pensais que j’allais apprécier ce livre mais je me suis tout simplement trompée. La bande-dessinée Frenchman de Patrick Prugne correspond plutôt à un avis mitigé. Je n’ai pas vraiment accroché à l’histoire mais j’ai été conquise par la beauté des dessins qui sont absolument superbes.

Sang blanc Confessions d'une accro Canoë Bay

♠   Trois bonnes lectures ce mois avec tout d’abord Sang Blanc de Noémi Krynen qui est mon partenariat du mois avec les éditions Taurnada. Ce livre est un bon thriller assez plaisant où l’on ne s’ennuie pas. Ma deuxième bonne lecture concerne les fameuses Confessions d’une accro du shopping de Sophie Kinsella. J’ai passé un agréable moment avec cette lecture. La troisième et dernière bonne lecture est la bande-dessinée Canoë Bay de Tiburce Oger & Patrick Prugne, pour le coup j’ai été conquise par cette histoire de pirates ainsi que par les dessins.

La bête humaine Bilbo Dans la peau... Six perso

♠    Au compteur des bonnes bonnes lectures nous retrouvons La Bête humaine de Zola qui a été une vraie surprise et que j’ai beaucoup aimé, Bilbo le Hobbit de Tolkien avec cet univers hors du commun qui semble pourtant si familier après tant d’années dans ce monde unique, Dans la peau d’une djihadiste d’Anna Erelle, un témoignage plus que frappant et Six Personnages en quête d’auteur de Pirandello. Je ne pensais pas arriver à lire cette pièce de théâtre un jour à force de sans cesse repousser ma lecture mais j’y suis arrivée et j’en suis plus que ravie.

Un jour

♠   L’unique coup de cœur du mois est pour l’incroyable histoire de Dexter et d’Emma, il s’agit bien évidemment du livre de David Nicholls, Un jour qui est absolument magnifique.

3 réflexions au sujet de « Bilan Avril 2015 »

  1. Les Mondes de Sophie

    J’ai lu Un jour de Nicholls l’année dernier et je l’avais beaucoup apprécié également. Je n’accrochais pas vraiment aux personnages au début, mais je suis tombée sous le charme progressivement. Un chouette lecture donc !
    Je suis impressionnée par tout ce que tu arrives à lire, j’aimerais réussir à lire autant. Je te souhaite en tous cas de belles lectures ! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

