Les sorties du mois de Mai

J’ai souvent pensé à faire (ou reprendre) un rendez-vous mensuel portant sur les sorties du mois, j’ai donc pris mon courage à deux mains et me voici avec les sorties livresques du mois de Mai qui me font envie !

♠   Le Cœur entre les pages de Shelly King, aux éditions Le Livre de poche collection Préludes, le 1er Mai :

Le coeur entre les pages
À trente ans à peine, Maggie vient tout juste de se faire licencier de la start-up branchée de la Silicon Valley, où elle travaillait. Que faire sinon traîner à la réconfortante et pittoresque librairie Dragonfly ? C’est ici que Maggie achète une ancienne édition de L’Amant de Lady Chatterley, et qu’elle découvre une mystérieuse correspondance amoureuse écrite dans les marges du livre … Aidée par son meilleur ami gay, par le libraire très « flower power » du Dragonfly, et par un employé psychotique, Maggie décide de jouer l’entremetteuse, de retrouver et de réunir les amoureux. Le tout sous les yeux espiègles de Grendel, le chat de la librairie…
Spirituel, mordant, généreux, Le Cœur entre les pages est un premier roman au charme fou, une histoire drôle et romanesque qui rend hommage à notre rapport aux livres, ceux que nous avons lus, qui nous ont marqués et construits, mais aussi aux librairies, à leur atmosphère, leurs odeurs, leurs couleurs, sans oublier bien sûr… leurs libraires !

♠   Nous les menteurs de E. Lockhart aux éditions Gallimard Jeunesse, le 4 Mai :

Nous les menteurs
Les Sinclair passent tous leurs étés sur Beechwood, leur île privée. Cadence, 17 ans, souffre de migraines et d’amnésie depuis deux ans. En compagnie de ses cousins et d’un ami, elle refait le monde et profite de ses vacances. Mais lorsqu’elle pose des questions sur son accident, on lui ment ou on se tait. Peu à peu, ses souvenirs reviennent.

♠   La Sélection tome 4, L’Héritière de Kiera Cass aux éditions Robert Laffon, le 7 Mai :

L'Héritière
Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection pour apaiser les tensions.
À dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn ne s’attend pas à voir son quotidien bouleversé par l’arrivée des 35 prétendants et le cirque médiatique qui l’accompagne.
Mais entre les raisons du cœur et la raison d’État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, elle va se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illeá…

♠   La Fille du train de Paula Hawkins aux éditions Sonatine, le 7 Mai :

La fille du train
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

♠   Silver de Kerstin Gier aux éditions Milan collection Macadam, le 13 Mai :

Silver
Nouvelle ville, nouveau lycée et… nouvelle famille !
Après avoir longtemps voyagé aux quatre coins du monde, Liv, sa petite sœur Mia et leur mère s’installent dans une petite ville d’Angleterre. Mais les choses ne sont pas simples, puisqu’il faut composer avec le nouveau petit ami de sa mère… et ses deux ados. Liv ne va pas tarder à découvrir que son demi-frère, Grayson, détient un secret.
Et pas des moindres…
Liv Silver est une fille comme les autres, jusqu’à ce qu’elle traverse la porte où prennent vie ses rêves.
Et peut-être même les vôtres….
Un livre mystérieux…
Une porte magique…
Un rêve incroyablement réel…

♠   Dis-moi que tu m’aimes de Joy Fielding aux éditions Michel Laffont, le 15 Mai :

dis moi que tu m'aimes
Une nuit, planquée dans un buisson à espionner un suspect, la détective privée Bailey se fait surprendre par un inconnu qui la viole, en lui susurrant ces paroles glaçantes : « Dis-moi que tu m’aimes. »
Commence alors pour la jeune femme une longue descente aux enfers. Elle ne dort plus, fait toujours le même cauchemar, se lave frénétiquement plusieurs fois par jour, traque le moindre bruit. Et revit la scène encore et encore… Qui est son violeur ? Le voisin bizarre qu’elle épie toute la journée à travers ses jumelles ? Son ex avec lequel la rupture fut extrêmement violente ? Chaque passant ressemblant de près ou de loin à la silhouette de son agresseur devient suspect numéro un…
Entre rêves, hallucinations et réalité, le lecteur vacille avec Bailey, suivant chacun de ses pas, le cœur battant.

♠   Solitaire d’Alice Oseman aux éditions Nathan, le 15 Mai :

solitaireC’est l’histoire de… Tori. Michael. Becky. Lucas. Charlie. Et de l’année où tout a changé.
– Mais t’es qui, toi ?
Il se fige devant moi et annonce d’une voix caverneuse :
– Je m’appelle Michael Holden.
Michael Holden.
– Et toi, qui es-tu, Victoria Spring ?
Je ne trouve rien à répondre, parce que c’est précisément ce que je répondrais : rien. Je suis du néant. Du vide. Je ne suis rien.
Soudain, la voix du proviseur retentit et je me tourne vers le haut-parleur.
Quand le silence revient, je baisse le regard et la salle est vide. J’ouvre mon poing et dans ma main, il y a le Post-it SOLITAIRE.CO.UK. Je ne sais pas à quel moment il est passé de celle de Michael Holden à la mienne, mais c’est un fait.
Ça doit être là que tout a commencé.

♠   Half Bad, tome 2 – Nuit Rouge de Sally Green aux éditions Milan, le 20 Mai :

Nuit rouge
Ça y est, Nathan est un vrai sorcier, il a reçu son don. Il va lutter à armes égales contre les sorciers blancs. Mais un terrible choix se présente à lui : choisir entre Marcus, son père, et Annalise, son amour.

♠   Un bel âge pour mourir de Barbara Abel aux éditions Le Masque Poche, le 27 Mai :

Un bel âge pour mourir
D’un côté il y a France, soixante et un ans, propriétaire d’une galerie d’art au caractère bien trempé. De l’autre il y a Marion, sa belle-fille, jeune mère célibataire et timide. Entre elles, une maison.
France est-elle à l’origine des incidents qui visent à déloger Marion de la demeure familiale pour de sombres raisons financières ? Pour la jeune femme, cela ne fait aucun doute : même si France joue les grands-mères modèles, c’est elle qui a semé des sachets de mort aux rats sur le terrain de jeux. Mais Marion n’est-elle pas un peu fragilisée depuis la mort de son père ?
Contrairement à ce qu’affirment tous les parents du monde, les monstres existent bel et bien. Et les contes de fées se transforment parfois en véritable descente aux enfers…

♠   Plus loin, plus près de Hannah Harrington aux éditions Harlequin collection Mosaic, le 27 Mai

plus loin, plus près
Aujourd’hui, ma grande sœur a décidé de mourir. C’est moi qui l’ai trouvée et depuis je ne tourne pas rond. June avait une vie parfaite, bien plus belle que la mienne, alors pourquoi ? Je croyais la connaître par cœur et je me suis trompée… Pourtant, il y a une chose dont je suis tout à fait sûre : June n’a pas pu m’abandonner. Elle m’a forcément laissé un signe, quelque chose, elle me tend la main quelque part. Peut-être en Californie où elle rêvait d’aller vivre. Ma meilleure amie est de mon avis et Jake, ce confident secret de June, est d’accord aussi. Alors, même si pour trouver ce que je cherche on doit traverser tout le pays et aller jusqu’en Californie, on va le faire. Ensemble.

Nos âmes jumelles de Samantha Bailly aux éditions Rageot, le 27 Mai :

nos âmes jumelles
L’une est blonde, l’autre brune. L’une solaire et populaire, l’autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s’affirme dans l’art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d’échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu’au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d’un projet…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s