Sang blanc

Sang blanc

Titre : Sang blanc
Auteur : Noémi Krynen
Éditons : Taurnada
Pages : 201

* Résumé de la quatrième de couverture :

Alors qu’une série de meurtres teinte de rouge la si belle campagne enneigée du Vercors, Édouard, dentiste, revient dans son village après la mort de ses parents. Il y retrouve Renaud, un vieil ami d’enfance, et se lie avec Anna, une jeune serveuse.
Édouardpensait connaître ses parents, mais il n’est pas au bout de ses surprises…
Ce séjour qui ne devait être qu’une simple formalité administrative va peu à peu glisser vers l’abîme du passé et bouleverser définitivement son avenir…

* Mon avis :

Je remercie les éditions Taurnada (notamment Joël) et Livraddict pour ce partenariat et l’envoi de ce livre que j’ai beaucoup apprécié.

Ce livre se lit vite, très vite et je pense que c’est grâce à la plume de l’auteur. L’intrigue est si bien ficelée entre suspens et découverte que les pages se tournent toutes seules. J’ai d’abord été interpellée par les chapitres qui alternent le récit de « Ce soir-là…» et l’histoire d’Édouard qui revient à Rencurel, où il a passé son enfance et où il doit se rendre juste après le décès de ses parents. La grand interrogation de ce roman est certainement le lien entre les deux histoires. L’intrigue est vraiment bien trouvée et bien travaillée. Personnellement je ne me suis doutée de rien avant d’avoir refermé le livre et je peux vous dire que l’épilogue est terriblement perturbant et clôt le livre à merveille.

Le personnage d’Édouard est intéressant dans le sens où on le voit évoluer au cours du livre. Il se trouve dans la même incompréhension que le lecteur et découvre les faits au fur et à mesure, comme le lecteur. Le personnage de Renaud n’est pas vraiment développé mais je n’ai pas été gênée pour autant, tout comme Anna qui reste assez mystérieuse.

J’ai bien aimé ce livre qui est un très bon thriller dont l’intrigue est particulière mais réussie. A vrai dire, je cherche encore si l’attraction qui émane de ce roman provient de la plume de l’auteur ou de l’intrigue. Dans les deux cas, si vous aimez les thrillers lancez-vous dans ce livre !

* Ma note :
8/10

2 réflexions au sujet de « Sang blanc »

  1. Ping : C’est lundi que lisez-vous ? #19 | justinsunrise

  2. Ping : Bilan Avril 2015 | justinsunrise

Laisser un commentaire

