Bilan Mars 2015

InstagramCapture_1496d171-50a8-4dbf-8e28-ac5fab10b9e7_jpg

Bonjour enfin bonsoir ! Pour une fois, j’ai décidé de faire mon bilan du mois dans les temps.. Ce mois-ci j’ai lu 11 livres et dans l’ensemble, j’ai apprécié presque toutes mes lectures ce qui est plutôt positif.

Trois contes Clèves

♠  Sur mes 11 lectures il y a seulement 2 livres que je n’ai pas apprécié plus que cela. Le premier est Trois contes de Flaubert, à mon plus grand malheur. J’aime beaucoup cet auteur, mais aucun de ces trois contes n’a retenu mon attention. Le second livre est Clèves de Marie Darrieussecq. Le mois précédent j’avais lu Truismes de cette auteure et je voulais voir ce que donnait cet autre livre mais je crois que cette auteur n’est pas pour moi. Ce n’est pas le fait que son livre soit cru, vulgaire et fortement porté sur le sexe, c’est plus le fait qu’il n’apporte rien, il n’est pas extraordinaire ni intéressant.

La Princesse de Clèves la maison tellier le dernier jour ...

♠  J’ai eu 3 bonnes lectures avec La Princesse de Clèves de Mme de Lafayette qui m’a fait penser aux Liaisons dangereuses de Laclos donc je ne pouvais qu’aimer ; La Maison Tellier de Maupassant, cette nouvelle est rigolote et bien sympathique ; Le Dernier jour d’un condamné de Hugo parce que Victor Hugo.

Une vie Les années Nous sommes Charlie Will & Will Vers l'ouest

♠  Dans la catégorie des bonnes bonnes lectures les nommés et vainqueurs sont : Une vie de Maupassant que je ne pensais pas apprécier mais finalement je me suis laissée porter par l’histoire ; Les Années d’Annie Ernaux, j’ai découvert une auteure et une plume intéressante ; Nous sommes Charlie d’un collectif de 60 écrivains ; Will & Will de John Green et David Levithan, un peu beaucoup parce que John Green mais surtout pour Tiny ; Vers l’ouest de Xavier Jaillard mon petit bijou de partenariat du mois.

Bubble gum

♠   L’unique coup de cœur de ce mois repose que Bubble Gum de Lolita Pille qui a été une belle découverte et une belle surprise.

Pour le mois d’avril j’ai fait une PAL que je vais poster bientôt sur le blog, mais j’ai appris que mes partiels étaient en avril et non en mai, j’espère malgré tout pouvoir lire un minimum.

5 réflexions au sujet de « Bilan Mars 2015 »

Laisser un commentaire

