Liebster Award

Bien le bonjour ! Aujourd’hui c’est un article un peu particulier puisqu’il s’agit d’un tag un peu spécial puisqu’il est question du Liebster Award ! C’est un tag qui consiste à faire découvrir des blogs tout en se présentant un minimum.
Je remercie donc la sympathique blogueuse du blog Carnet Parisien pour son tag. 🙂

liebsterblogaward2-410x360

♠ Les règles :
○ Dire 11 choses sur soi
● Répondre aux 11 questions posées par la blogueuse qui nous a nominé
○ Poser 11 questions à 11 blogueuses que l’on nomine.                                                          

♠ 11 petites choses sur moi :

1. Je porte de nombreux bijoux qui sont souvent les mêmes, c’est-à-dire que je porte au total 5 bagues (parfois 6), des boucles d’oreille, minimum 1 collier (maximum 3..sisi…), et une vingtaine de bracelets. Je vous laisse imaginer les charmantes blagues du genre : « Ce n’est pas trop lourd ? ». Et si je ne les porte pas je me sens…nue.
2. Mes cheveux sont frisés/bouclés alors qu’avant ils étaient très lisses. Mes boucles sont absolument naturelles et je cherche encore une explication à ce phénomène quelque peu… surnaturel ?!
3. J’ai tout le temps du vernis sur mes ongles, vraiment tout le temps. Il est rare que l’on me voit sans.
4. J’ai fait 10 ans de danse classique.
5. Je suis fascinée par Louis XIV et les éléphants.
6. Mon chat s’appelle Kaponk. Je vous laisse trouver le jeu de mots.
7. Depuis quelques années je fais des listes. Tout le temps et de tout, il faut que je liste les choses.
8. Je suis une dingue des séries. J’en regarde beaucoup, je prépare d’ailleurs une liste que je vais mettre sur le blog pour vous montrer l’ampleur de la chose.
9. Dans ma chambre chez mes parents les murs sont couverts de posters et je refuse qu’on la refasse car je ne veux pas enlever mes posters.
10. Je suis amoureuse d’Olaf, j’ai d’ailleurs la peluche, un tee-shirt et des chaussons (le ridicule ne tue pas souvenez-vous !…)
11. J’adore le thé, surtout le thé noir. Je vais d’ailleurs m’en faire un avant de poursuivre.

♠  Les 11 questions de Carnet Parisien :

1. D’où provient le nom de ton blog ?
« Justinsunrise » est, à la base, mon nom sur Twitter. Je l’ai créé il y a environ un an et demi à la sortie du dernier album du groupe Our Last Night. J’ai écouté la musique Sunrise et j’en suis tombée amoureuse (aussi bien du groupe que de la musique). Je voulais que l’on retrouve quand même mon prénom dans mon « twitname » du coup j’ai pris le début et ça donnait « Just’Sunrise » qui ne me convenait pas. J’ai finalement rajouté le « in » pour formuler une micro-phrase et ça a donné « Just’in Sunrise ».

2. As-tu un tic verbal ?
Je ne crois pas ou alors je n’en ai pas conscience. J’utilise juste certains mots plus souvent que d’autres comme : accessoirement, atypique, grave, affirmatif (mon cher Watson),…

3. Quels sont, selon toi, les 3 adjectifs qui te définissent le mieux ?
Mais cette question est horrible, il est si difficile de se définir… Je vais essayer quand même : organisée, sensible, susceptible.

4. Quel livre aurais-tu aimé écrire ?
Toute la saga Apocalypsis de Eli Esseriam autant pour l’histoire grandiose que pour l’ironie qui s’en dégage.

5. Si tu ne pouvais visiter qu’un seul pays au cours de ta vie, lequel serait-ce ?
Il y a trop de pays que je souhaite visiter mais je dirais la Grèce car j’ai toujours voulu visiter ce pays qui me fascine notamment pour le côté mythologique.

6. Cite-moi une chanson dont le clip t’a particulièrement ému.
La chanson Sunrise (cf. question 1.) de Our Last Night. Quand j’ai vu le clip, j’ai cru arriver au bout de ma vie alors que je le conçois, dans le fond ce clip n’a rien d’extraordinaire, mais c’est inexplicable pour moi.

7. Quel est le nom de ton parfum ?
J’en ai deux : l’hiver je porte Flower by Kenzo et le reste de l’année Coco Mademoiselle de Chanel.

8. Le mot que tu préfères dans la langue française ?
Atypique, ce mot me fascine.

9. Crois-tu à l’amour ?
Oui, évidemment, comme beaucoup.

10. Parle-moi du métier de tes rêves.
Éditeur ou libraire. Ce qui est certain c’est que ce métier concerne les livres.

11. Cite-moi 3 blogs que tu adores.
Prettyrosemary
Sir This And Lady That
Carnet Parisien (je jure je ne suis pas une lèche-botte !)

♠ Mes 11 questions :

1. Si tu devais partir loin, très loin avec ton héros de roman préféré, tu partirais avec qui ?
2. Depuis combien de temps as-tu ton blog ?
3. Ta plus grande peur ?
4. As-tu un petit rituel le matin quand tu te réveilles/lèves ?
5. Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ?
6. Quelle est la dernière musique que tu as écouté ?
7. Imaginons : deux toi sur la Terre, ça donne quoi ?
8. Un livre avec une fin frustrante et que tu aimerais changer ?
9. Un livre qui traine depuis terriblement longtemps dans ta PAL et que tu ne lis pas ?
10. Être invisible ou pouvoir se téléporter n’importe où ?
11. Si tu avais la possibilité de te trouver dans un livre, ça serait lequel ?

♠  Les blogs que je tague :
Sir This And Lady That
Prettyrosemary
My Pretty Books
Mlle Latino
Les Lectures d’Alex
La Croque-Livres
Lady Beauvoir
Le Petit Monde de DarkToy
Charmant-petit-monstre lit tout cru

2 réflexions au sujet de « Liebster Award »

  1. Carnet Parisien

    Moi aussi j’ai tout le temps du vernis sur les ongles, et moi aussi j’ai fait de la danse classique !! Je trouve d’ailleurs ça magnifique :’). Moi aussi je fais des listes !!!! Je suis tout aussi organisée, sensible et susceptible que toi !!! 😀 Je suis déjà allée en Grèce et j’ai été un peu déçue je dois dire 😦 c’est un pays très sale. Mais culturellement parlant, il y a à faire !! Et ohh… merci de m’avoir citée parmi les blogs que tu aimes ^^ ça me touche ❤ J'aime bien les questions que tu poses 🙂 En tout cas, MERCI 🙂 ❤

    Répondre

Laisser un commentaire