Bilan Février 2015

InstagramCapture_1496d171-50a8-4dbf-8e28-ac5fab10b9e7_jpg

Le voilà, le voici le fameux bilan mensuel ! En février j’ai lu 14 livres, ce qui est plutôt bien, d’ailleurs je ne sais toujours pas comment j’ai fait pour en lire autant et j’espère pouvoir en lire encore plus en mars. Ce fut un mois assez satisfaisant puisque je n’ai eu (presque) que des bonnes lectures.

Le sein Truismes Tu verras

♠   J’ai eu trois avis mitigés ce mois-ci qui se rapprochent plus des déceptions. Le premier concerne Le Sein de Philip Roth qui est terriblement perturbant, en le refermant j’étais vraiment très sceptique sur ma lecture, tout comme mon deuxième avis mitigé/semi-déception qui est Truismes de Marie Darrieussecq. Disons que les deux histoires sont, dans le fond, assez intéressante, travaillée et atypique mais finalement j’ai éprouvé une certaine… répugnance à la fin de chacun. Tu verras de Nicolas Fargues qui commençait bien, avec lui aussi un fond assez bon mais malheureusement il se termine en queue de poisson.

L'astrée Phèdre Boule de suif le 2ème sexe

♠    J’ai eu quatre bonnes lectures dont L’Astrée d’Honoré d’Urfé, que je ne connaissais pas au début de semestre. Même si c’est un livre assez complexe, il reste intéressant et plutôt bien. J’ai enfin lu Phèdre de Racine que j’ai également bien aimé, ainsi que Boule de Suif de Maupassant. Malgré ma lecture assez lente du Deuxième sexe (livre I) de Simone de Beauvoir et quelques longueurs, j’ai bien aimé cette lecture relativement instructive.

Les châtiments Sons of Anarchy couv29495211 La mer infinie le remède mortel

♠    Suivent mes cinq bonnes bonnes lectures, disons que ce sont les lectures qui sont proches du coup de cœur mais dont il manque le petit quelque chose pour en faire un. On retrouve donc Les Châtiments de Victor Hugo, qui a été une belle surprise car habituellement je n’aime pas trop ou du moins je ne suis pas fan de la poésie mais ce recueil est tout simplement impressionnant. Le comicbook Sons of Anarchy de la série portant le même nom, étant littéralement amoureuse de la série je ne pouvais qu’aimer le comicbook dont les dessins sont vraiment fidèles. J’ai eu un petit (gros) trou de mémoire au sujet de La 5e Vague de Rick Yancey j’ai donc dû le relire avant de me lancer dans La Mer infinie du même auteur. Les deux livres sont vraiment bons, une petite préférence pour le second tome. Je m’attendais à un coup de cœur pour le dernier tome de L’Épreuve, Le Remède mortel de James Dashner mais malheureusement non, j’ai beaucoup aimé mais il me manquait le petit quelque chose faisant toute la différence.

Moriarty Nos séparations

♠    Le moment que je préfère dans les bilans : les coups de cœur. Et ce mois-ci j’ai eu deux coups de cœur, il s’agit de Moriarty d’Anthony Horowitz et de Nos séparations de David Foenkinos. Ce sont vraiment deux livres étonnants que je vous conseille !

4 réflexions au sujet de « Bilan Février 2015 »

Laisser un commentaire

