Book Haul Février 2015

En faisant le book haul de ce mois, je me suis rendue compte du nombre de livres que j’avais acquis au cours de Février et que dire… Un jour, j’arriverai à me retenir..un jour… Vous l’aurez donc bien compris, j’ai un peu (trop) craqué ce mois-ci avec un total de 13 livres dont 4 que l’on m’a prêté.

DSCN0157

♠  Je commence avec les livres qu’on m’a gentiment prêté il s’agit d’abord de Chéri-Chéri de Philippe Djian et Dans la peau d’une djihadiste d’Anna Erelle que ma maman a lu et puisqu’elle les a bien aimé, je me devais de les lire surtout que le deuxième que j’ai énoncé m’intrigue fortement et que j’ai vraiment hâte de voir ce qu’il donne. Ensuite mon frère m’a prêté les deux premiers tomes de la saga Autre-Monde de Maxime Chattam. Depuis le temps qu’il m’en parle et que j’en entends parler je suis vraiment impatiente de les lire.

♠  N’ayant aucune bonne volonté (quoique nous pouvons estimer, entre nous, avides lecteurs, que le fait d’acheter des livres est un acte de bonne volonté 🙂 ), j’ai acheté 9 livres dont 3 qui sont pour mes études : Les Années d’Annie Ernaux, Clèves de Marie Darrieussecq et La Femme rompue de Simone de Beauvoir. Puisque j’ai étudié Hugo et que un de mes professeurs m’a fortement donné envie de lire les œuvres de cet auteur, j’ai acheté L’Homme qui rit.
Je me devais d’acheter Que ta volonté soit faite de Maxime Chattam après avoir vu une interview de cet auteur à la télévision, je ne pouvais faire autrement que de l’acheter. C’était une évidence que ce livre soit en ma possession tôt ou tard, je parle de Nous sommes Charlie écrit par un collectif d’auteurs et dont je me retiens de lire de suite. Vient le petit bijou du mois, celui qui me fait envie depuis tellement longtemps : Aristotle and Dante discover the secrets of the universe de Benjamin Alire Saenz en VO siouplez.
Et j’ai terminé le mois avec deux achats inattendus, ou du moins des achats que je ne comptais pas forcément faire dans l’immédiat, il s’agit de Sans prévenir de Matthew Crow et de Deep Blue de Jennifer Donnelly.

Ah oui, en relisant mon Book Haul du mois précédent je viens de voir que j’avais dit que j’allais être plus raisonnable… Certes, j’ai été quelque peu plus raisonnable mais ce n’est toujours pas ça. Du coup, je ne vais pas le redire pour le mois de Mars puisqu’il semblerait que j’ai beaucoup de mal à tenir cette « résolution ».

Laisser un commentaire

