C’est lundi que lisez-vous ? #12

c'est lundi

Rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou puis repris par Galléane, avec un but très simple : chaque lundi il faut répondre à ces trois questions :

● Qu’ai-je lu la semaine passée ?
● Que suis-je en train de lire ?
● Que vais-je lire ensuite ?

● La semaine passée j’ai lu :

L'astrée Sons of Anarchy Phèdre
L’Astrée d’Honoré d’Urfé que j’ai enfin terminé ouiiiiiiiiiiiii !! Ce livre a été une bonne découverte, j’ai bien aimé, certes sans plus, mais ça reste une bonne lecture un peu complexe néanmoins. J’ai également lu le comic book Sons of Anarchy qui est vraiment très bien, j’ai juste eu un peu de mal à le situer vis-à-vis de la série mais il me semble que c’est autour de la saison 6 ; ainsi que Phèdre de Racine qui est évidemment une petite merveille. Je me devais de relire La 5e Vague car en commençant le second tome j’ai eu un profond moment d’absence me souvenant plus de qui était qui… hinhin vous pouvez me blâmer….

● Je suis en train de lire :

Les châtiments La mer infinie Le sein
Je poursuis avec ma lecture des Châtiments de Victor Hugo, ce livre est vraiment très intéressant et bouleversant. J’ai tout juste commencé La Mer infinie de Rick Yancey (maintenant que les pendules sont à nouveau à l’heure 🙂 ….) et Le Sein de Philip Roth qui est terriblement perturbant.

● Puis je vais lire :

le 2ème sexe Tu verras
Cette semaine je pense commencer Le Deuxième sexe de Simone de Beauvoir ainsi que Tu Verras de Nicolas Fargues.

6 réflexions au sujet de « C’est lundi que lisez-vous ? #12 »

      1. Carnet Parisien

        J’en ai étudié des passages en khâgne, et ma prof (une vraie passionnée de la littérature, mon idole ^^) nous en a beaucoup parlé ! Même elle disait qu’il était impossible d’en venir à bout. Plus personne ne lit ça de nos jours. Et il y a tellement d’épreuves et tellement de personnages que c’est impossible !!! Je crois que je ne le lirai jamais ^^ mais j’ai hâte de lire ta chronique sur le sujet.

      2. justinsunrise Auteur de l’article

        Oui ma prof nous a dit la même chose ^^ J’étais totalement perdue au niveau des personnages j’étais obligée d’écrire les noms + les liens sur une feuille pour m’en sortir..
        Je ne sais pas encore si je vais le chroniquer car j’ai souvent un peu de mal à chroniquer les Classiques..

Laisser un commentaire

