Book Haul Janvier 2015

WP_20150131_001

Bonjour ! Malgré une petite absence ces derniers temps au niveau des chroniques, je viens pour vous présenter mon Book Haul du mois de Janvier. Le premier de l’année qui est plutôt bien garni avec 17 livres, je ne vous fais pas l’excuse du « Oui mais la plupart sont pour mes études donc bon, ça ne compte pas…… ». J’assume pleinement mes premiers achats de l’année. 🙂

♠ J’ai commencé le mois en me procurant une BD et un Comic Book, je n’avais pas acheté de BD depuis un certain temps mais en voyant Porcelaine je n’ai pas pu résister. Cette BD est superbe autant au niveau de l’histoire qu’au niveau des dessins, elle m’a fait penser à la BD Lys que j’aime beaucoup. Peut-être que cette année vais-je acheter plus de BD ? J’ai acheté mon premier Comic Book, en même temps lorsque j’ai vu qu’il s’agissait de l’officiel de la série Sons of Anarchy j’ai eu une réaction du genre : fkeozijqsubhrkuebqekurhyrbgsu !!!

♠ Après une petite hésitation avec un autre de John Green, mon choix s’est tourné vers Will & Will (de John Green et de David Levithan), je dois avouer que je ne sais plus trop de quoi parle le livre mais la simplicité de la couverture m’a séduite et évidemment vu qu’il s’agit d’un livre de John Green, je ne pense pas être déçue. Je suis tombée par hasard sur Possession de Elana Johnson, je ne connais absolument pas ce livre mais j’ai de suite accroché à la couverture (ne jamais se fier à une couverture je le saaaaais), en espérant l’apprécier. J’avais dit que je voulais lire un autre livre de Carlos Ruiz Zafon, c’est pourquoi L’Ombre du vent se trouve dans ma PAL, j’ai jeté mon dévolu sur celui-ci car il était mentionné dans je ne sais plus quel livre et puis parait-il qu’il est bien.
Pour ce qui est de Boule de Suif de Maupassant et de Phèdre de Racine, je me devais de les acheter pour mes études, chose que je ne regrette pas. Viennent à présent mes petits bijoux de ce mois, à savoir mes trois livres de Victor Hugo. Le premier est Les Châtiments, j’étudie quelques poèmes en cours et ma curiosité m’a poussée à l’acheter. Depuis un bon moment je voulais Les Misérables, j’ai le texte en version abrégée (très abrégée d’ailleurs) et je voulais avoir le volume, THE volume en entier.

WP_20150201_001
♠ J’ai dû racheter La Métamorphose de Kafka puisque je l’étudie, à ma plus grande joie, malheureusement j’avais déjà ce livre dans une autre édition, je l’ai donc en double à présent. J’ai emprunté Lettre au père de Kafka un petit peu par hasard. Il faut savoir que je n’emprunte pas à la bibliothèque car j’ai beaucoup de livres dans ma PAL et rajouter des livres empruntés n’est pas une solution, mais une amie a pris deux exemplaires de ce livre donc me voilà avec ce livre que je comptais lire de toute manière. Deux livres dont j’ignorais l’existence : L’Astrée d’Honoré d’Urfé et Truismes de Marie Darrieussecq. Je suis ravie de l’étudier et de l’avoir (ou plutôt de les avoir) enfin en ma possession, il s’agit du Deuxième Sexe de Simone de Beauvoir qui me tentait depuis quelques années maintenant, tout comme La Princesse de Clèves de Madame de Lafayette.

Je vais essayer en ce mois de Février d’être un peu plus raisonnable même si je dois encore acheter des livres pour mes cours, oui bon j’avoue c’est une très bonne excuse.

2 réflexions au sujet de « Book Haul Janvier 2015 »

Laisser un commentaire

