Bilan Janvier 2015

InstagramCapture_1496d171-50a8-4dbf-8e28-ac5fab10b9e7_jpg

Bien le bonjour ! Me voilà avec mon premier bilan livresque de l’année qui est plutôt bon. Ce mois j’ai lu 10 livres dont deux coups de cœur, une bonne bonne lecture, cinq bonnes lectures, un avis mitigé et une déception.

Ce que savait Maisie l'herbe bleue

La déception du mois est Ce que savait Maisie d’Henry James. Il trainait dans ma PAL depuis bientôt deux ans, il était grand temps que je le lise. Malheureusement je n’ai pas été conquise par l’histoire, j’ai sauté beaucoup de pages, je n’ai pas réussi à m’intéresser à ce livre. Mon avis mitigé concerne L’Herbe bleue car malgré une histoire intéressante portant sur un sujet sensible, j’ai trouvé qu’il manquait un petit quelque chose pour me faire aimer comme il se doit ce livre.

Hate List Lettres presque imaginaires La liste de mes envies Porcelaine La métamorphose

Pour ce qui est de mes bonnes lectures, on retrouve Hate List de Jennifer Brown, Lettres presque imaginaires de Viviane Montagnon qui est une belle et douce découverte, La Liste de mes envies de Grégoire Delacourt qui est un petit livre se lisant très vite, sans prise de tête. J’ai d’ailleurs été très étonnée du retournement de situation. La BD Porcelaine de Benjamin Read et Chris Wildgoose s’est avérée être une petite merveille, l’histoire ainsi que les dessins sont splendides, j’ai hâte de lire le second tome. J’ai relu La Métamorphose de Kafka pour mes études et évidemment mon avis n’a pas changé dessus, j’aime toujours autant.

Lettre au père

La bonne bonne lecture qui a frôlé le coup de cœur est Lettre au père de Kafka ; c’est un livre plus qu’étonnant, il permet de mieux comprendre La Métamorphose. Kafka évoque dans cette lettre sa vie auprès de son père, la façon dont il a été soumis à la volonté de son géniteur sans lui en vouloir des années après.

Ce qui nous lie Avant toi

J’ai eu deux gros coups de cœur ce mois-ci, ce qui n’est pas une surprise car les deux livres en question sont absolument géniaux, il était donc évident que j’en tombe amoureuse. Il s’agit bien évidemment de Ce qui nous lie de Samantha Bailly et Avant toi de Jojo Moyes. A présent je n’ai plus qu’une hâte qui est de lire d’autres livres de ces auteures. Si vous avez d’ailleurs des livres à me conseiller, je suis preneuse !

Publicités

4 réflexions au sujet de « Bilan Janvier 2015 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s