C’est lundi que lisez-vous ? #10

c'est lundi

De retour avec le rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou puis repris par Galléane. Chaque lundi il faut répondre à ces trois questions :

● Qu’ai-je lu la semaine passée ?
● Que suis-je en train de lire ?
● Que vais-je lire ensuite ?

● La semaine passée j’ai lu :

La liste de mes envies
La Liste de mes envies de Grégoire Delacourt. J’ai bien aimé ce livre mais sans plus. J’ai trouvé l’histoire banale même si le retournement de situation est surprenant, je dois dire que c’est certainement la partie du livre que j’ai préféré.

● Je suis en train de lire :

L'astrée La métamorphose
L’Astrée d’Honoré d’Urfé, ce livre est assez complexe notamment parce qu’il y a beaucoup de personnages et que les intrigues sont multiples, même en étant à la moitié je n’ai pas tout compris du livre. Je dois avouer que je suis rassurée sachant que mon professeur a dit que le livre était un livre difficile. Je relis La Métamorphose de Kafka car je l’étudie ce semestre, au début je ne comptais pas le relire car je l’ai lu en octobre mais finalement ça ne fait pas de mal une relecture.

● Puis je vais lire :

 Les châtiments La mer infinie
Les Châtiments de Victor Hugo ainsi que La Mer infinie de Rick Yancey, mais je doute encore puisque je dois privilégier les lectures liées à mes études avant les autres..

Laisser un commentaire

