Bilan Décembre 2014

InstagramCapture_1496d171-50a8-4dbf-8e28-ac5fab10b9e7_jpg

Me voici avec le bilan de mes lectures du mois de Décembre qui comporte 10 livres. Une nouvelle fois je n’ai pas lu autant que je le souhaitais mais j’ai l’excuse des partiels et des fêtes. Cependant, je n’ai eu aucune déception j’en suis donc ravie.

La terre Les Menteuses Murambi Aurélien

Quatre bonnes lectures ce mois-ci dont La Terre de Zola, j’ai eu un peu de mal au début mais ce livre reste une bonne lecture/découverte. Les Menteuses, tome 12 de Sara Shepard, je ne suis jamais déçue, cette série se lit très vite et est pleine de rebondissements, c’est à se demander s’il y aura une fin un jour… Murambi, le livre des ossements de Boubacar Boris Diop. Je ne connaissais pas ce livre que j’ai apprécié mais sans plus. Et Aurélien d’Aragon que je voulais lire depuis Septembre et qui a été une belle découverte.

Le passage des ombres La sélection histoires secrètes Nalki

Trois livres ont frôlé le coup de cœur il s’agit du Passage des ombres d’Alice Moss même si l’ensemble était bien j’aurais souhaité que les personnages (du moins certains) soient un peu plus développé ce qui aurait alors été un coup de cœur. La Sélection : Histoires secrètes de Kiera Cass, le hors série que j’attendais. Il ne pouvait être un coup de cœur puisque ce n’est pas un roman à proprement parler étant donné qu’on retrouve un entretien avec l’auteure, des petits bonus,…; ainsi que Nalki, tome 1 : Matricule 307 d’Alice Adenot-Meyer, en effet ce partenariat était plutôt bien mais il me manquait un petit quelque chose pour le qualifier de coup de cœur.

Simple La terre brulée La véritable histoire de noel

Trois autres livres ont retenu mon attention et pour qui j’ai eu un coup de cœur il s’agit de Simple de Marie-Aude Murail qui est une belle histoire, de La Terre brûlée de James Dashner qui était évident après avoir adoré le premier tome et de La Véritable histoire de Noël de Marko Leino qui a été une magnifique surprise et qui est certainement l’une de mes meilleures lectures de 2014.

Décembre a donc été un mois relativement riche en bonnes lectures et j’espère que Janvier le sera aussi. Je vais publier un bilan livresque de 2014 en faisant le point sur les livres qui ont marqué cette année.

2 réflexions au sujet de « Bilan Décembre 2014 »

Laisser un commentaire

