La Sélection : Histoires secrètes

La sélection histoires secrètes

Titre : La Sélection : Histoires secrètes
Auteur : Kiera Cass
Éditions : Robert Laffon
Pages : 249

* Résumé de la quatrième de couverture :

Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le cœur et l’esprit de Maxon et d’Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer. Avant qu’America n’arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s’ouvre sur la semaine précédant l’arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Elevé en tant que Six, Aspen Leger n’aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. A travers le quotidien d’Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n’aura jamais accès…
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

* Mon avis :

Je l’attendais et le Père Noël a certainement entendu mon souhait d’avoir ce livre puisqu’il s’agit d’un de mes cadeaux livresques de Noël : hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! J’étais tellement impatiente de le lire, d’en apprendre plus sur cette saga que j’aime tant que j’ai résisté deux jours avant de pouvoir le lire.

Le livre débute avec la nouvelle s’intitulant « Le Prince », Maxon est donc le personnage principal de cette nouvelle, à ma plus grande joie. Nous voyons le point de vue de Maxon vis-à-vis de La Sélection. J’ai beaucoup apprécié ce personnage tout au long de la saga je ne pouvais qu’être satisfaite d’en apprendre plus sur lui et notamment comment il en est arrivé à aimer America.
La seconde nouvelle est « Le Garde » et c’est au tour d’Aspen d’être mis en avant. J’étais souvent agacée par Aspen au cours des tomes précédents, je ne comprenais pas pourquoi il s’attachait tant à America mais finalement les réponses aux questions se trouvent dans cette nouvelle et j’ai pu découvrir une nouvelle facette de ce personnage.

Puis nous arrivons aux bonus avec notamment un entretien avec Kiera Cass qui est assez complet. Il permet d’en savoir plus sur l’auteure, sur les conditions d’écriture de sa saga, en bref vous l’aurez compris cet entretien est plus qu’excellent ! Vient la liste complète des sélectionnées ce qui permet d’avoir un bon (gros) point sur toutes les filles que l’on retrouve au cours des trois livres avec parfois des noms qui m’étaient inconnus ainsi qu’un point que les différentes castes qui je dois l’avouer, n’était pas de trop. Suivent les arbres généalogiques d’America, d’Aspen et de Maxon. Personnellement je n’ai pas trouvé qu’ils apportaient quelque chose d’extraordinaire à la compréhension de l’histoire, mais bon, ils sont là autant en profiter. Et le meilleur pour la fin : LA PLAYLIST DE LA SÉLECTION ET DE L’ELITEEEEE !! J’ai souvent trouvé que c’était étrange cette histoire de playlist dans un livre mais finalement j’ai pris plaisir à écouter tous les morceaux donnés, j’en ai découvert et redécouvert certains.

En brève conclusion pour terminer cette piètre chronique, j’ai été satisfaite de ce premier livre hors-série de cette saga que j’aime tant. Je l’ai trouvé utile surtout pour avoir le point de vue de Maxon et celui d’Aspen. Et j’ai beaucoup apprécié l’entretien de l’auteure. Je conseille donc ce livre pour toutes les personnes qui ont apprécié la saga.

* Ma note :
8/10

3 réflexions au sujet de « La Sélection : Histoires secrètes »

  1. Ping : Book Haul Décembre 2014 | justinsunrise

  2. Ping : Bilan Décembre 2014 | justinsunrise

  3. Ping : C’est lundi que lisez-vous ? #8 | justinsunrise

Laisser un commentaire

