C’est lundi, que lisez-vous ? #4

c'est lundi

Bonjour, bonjour. On se retrouve, comme vous pouvez le voir, pour le fameux rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou repris par Galléane. Petit rappel du principe de ce rendez-vous, chaque lundi il faut répondre à ces trois questions :

● Qu’ai-je lu la semaine passée ?
● Que suis-je en train de lire ?
● Que vais-je lire ensuite ?

● La semaine passée j’ai lu :

Le Chien des Baskerville Dis-moi qu'il y a La vie est un songe

Le Chien des Baskerville d’Arthur Conan Doyle, mon premier livre avec Sherlock ; même si j’ai trouvé que le début était un peu long, ça reste un bon livre. Dis-moi qu’il y a un ouragan de Fabrice Emont, une belle et fraiche surprise, tout dans la simplicité ! La Vie est un songe de Calderón, dans le cadre de mes études. Je ne connaissais pas du tout cette pièce, c’est une belle découverte, j’ai bien aimé.

● Je suis en train de lire :

Vittorio le vampire La-casa-de-Bernarda-Alba-

Vittorio le vampire d’Anne Rice, ce livre m’intrigue assez puisque ça fait un moment que je n’ai pas lu un livre portant sur les vampires…
La Casa de Bernarda Alba de Federico Garcia Lorca, il s’agit de mon premier livre en espagnol, c’est une pièce relativement courte et pas trop difficile parait-il, néanmoins j’appréhende un peu cette lecture.

● Puis je vais lire :

Six personnages... L'oeuvre

Six Personnages en quête d’auteur de Pirandello, pour un de mes cours, à vrai dire ce livre est conseillé et je suis intriguée par le titre et le thème.
L’Œuvre de Zola parce que Zola !

Laisser un commentaire

