Tag Ultime : Harry Potter

harry-potter-logoBonsoir à tous, me voilà aujourd’hui avec un tag spécial Harry Potter. J’aime beaucoup l’esprit des tags je trouve cela plaisant, c’est pourquoi j’ai repris ce tag sur la chaîne de Margaud Liseuse qui a traduit les questions et qui m’a donné envie de le faire. Enfin, passons aux choses sérieuses, même si ça risque d’être un grand n’importe quoi vu mon niveau d’adoration ultime envers cette saga.

● LES QUESTIONS :

1. Ton Weasley préféré ?
Cette famille a toujours été ma famille coup de cœur que ça soit dans Harry Potter ou dans toutes les autres sagas. Il m’est difficile de choisir car le personnage de Charlie est intriguant, j’ai toujours été fascinée par lui alors qu’il s’agit d’un personnage tertiaire. Après je ne peux passer à côté des jumeaux qui sont tout simplement extraordinaires. Et puis il y a Ron que je vais, après réflexion, choisir puisque depuis le premier je suis gaga devant lui, il me fait rire, pleurer, pique diable je l’aime donc je choisis Ron !

2. Ton personnage féminin préféré ?
Je pourrais dire Hermione car je l’aime beaucoup, mais je vais plutôt dire Luna pas parce que tout le monde dit que je lui ressemble (bon si un peu parce que cette raison) mais surtout car elle est magistrale quand même et je crois que je ne vais jamais comprendre ce personnage. Je n’oublies pas Tonks qui est secondaire mais mamamia elle m’impressionne, c’est une battante, et elle est trop chou.. (oui pardon pour cette dernière raison).

3. Ton méchant préféré ?
Bellatrix, elle est terrible, elle fait peur, c’est un monstre. En fait, à côté, Voldy il peut se cacher.

4. Ton personnage masculin préféré ?
Incontestablement Sirius. Il est tout. J’ai jamais autant aimé un personnage je crois. Il est adorable, il s’est toujours démarqué du reste de sa famille, il fait tout pour sa famille, notamment pour Harry, c’est un parrain et un ami cher. Bref, Sirius Black est parfait, CQFD.

5. Ton professeur préféré ?
Lockhart.. non je plaisante ! Remus Lupin évidemment, lui, c’est un professeur et un vrai ! Ou alors McGonagall dans la durée puisque Remus n’est professeur qu’une année. Minerva me fascine, jusqu’au dernier tome (ou film) où elle montre à quel point elle est grandiose.

● TU PRÉFÈRES…

6. Laver les cheveux de Rogue OU passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même ?
ÉcouterLockhart pendant une journée ENTIÈRE est équivalent à de la torture quand même…. Donc je préfère laver les cheveux de Rogue, avec des gants, ça passe non ?

7. Dueliser une Bellatrix euphorique OU une Molly en colère ?
En voyant cette question je souris en repensant à la scène dans le 7 où Molly tue Bellatrix… 🙂 Je préfère donc me battre en duel contre Bellatrix pour venger Sirius.

8. Voyager jusqu’à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante ?
En Poudlard Express bien évidemment. Ce train est toute la symbolique du film, je ne peux passer à côté.

9. Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ?
L’eau du bain serait rose ? Hinhin toucher Ombrage, jamais de la vie. Un petit bisou vite fait bien fait à Voldy et on en parle plus.

10. Monter un hippogriffe OU l’éclair de feu ?
BUUUUUUUUCKKKYYYYY ! Monter un hippogriffe en somme.

● LIVRES VS FILM

11. Un personnage que tu visualisais différemment dans les livres, que dans les films ?
Cette question est assez difficile, je ne sais pas trop. Bill peut-être, pourquoi je ne sais pas. Je passe..

12. Un film que tu préfères au livre ?
DAMN IT ! Noooon… Bien que le premier est assez long à mettre en place dans le livre donc je vais dire le premier, mais les livres sont évidemment mieux que les films !

13. Richard Harris ou Michael Gambon en Dumbledore ?
Michael Gambon car il incarne le Dumbledore que je connais le mieux, celui qui m’a fait pleurer, celui à qui j’en ai voulu, celui que j’aime, sortez les mouchoirs. Néanmoins Richard Harris était parfait pour les premiers Harry Potter.

14. Ton top de moments/personnages non-inclus dans les films
PEEVES ! C’était le personnage que je voulais absolument voir dans les films, il est terriblement drôle mais non il n’est pas présent dans les films. J’aurais vraiment aimé qu’il soit là, surtout pour le dernier film, à la toute fin quand il chante dans les couleurs THE chanson sur Voldy, sans mentir ce moment m’a fait pleurer (bon oui j’ai quasiment tout le temps pleuré…….).

15. Si tu pouvais refaire un film, lequel ?
Je sais qu’il y a de nombreuses personnages qui n’ont pas été satisfaites de certaines adaptations mais pour moi elles ont toutes été top. Après, à choisir, je dirais le quatrième volet certainement parce que c’est celui que j’apprécie le moins.

● POUDLARD

16. Quelle maison t’as immédiatement mit le plus en confiance ?
Gryffondor (sooo clichéééé) : parce que c’est la maison qui me représente le plus même si dans un sens je me retrouve dans toutes. Et parce que Gryffondor rhoooo.

17. Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore (ou autre site) ?
Sur Pottermore, je suis à Serdaigle !

18. Quelle classe serait ta préférée ?
Métamorphose je pense, en plus l’étudier avec le professeur McGonagall c’est juste génial. J’ai toujours trouvé cette matière atypique et intéressante, alors sans hésitations, métamorphose !

19. Quel sort, est selon toi, le plus utile à apprendre ?
Stupefix ! ou Accio, c’est plus pratique.

20. Avec quel personnage, serais-tu instantanément devenu ami, à Poudlard ?
Je pense que je serais devenue amie avec Ron, il est facile à aborder et même si je suis plutôt timide il met facilement les gens à l’aise.

● BONUS

21. Si tu pouvais posséder une relique laquelle serait-ce ?
La pierre de résurrection pour certaines raisons. Mais surtout la cape d’invisibilité, j’ai toujours voulu espionner les gens contre leur volonté ……… :B

22. Un aspect des livres que tu aimerais changer ? (personnages, moments, etc…)
Évidemment je pourrais dire qu’il faudrait changer les morts, certains ne devraient pas mourir alors que d’autres si, mais dans ce cas ça ne serait plus Harry Potter. Cette saga est parfaite, et je pèse mes mots, telle qu’elle est, pas besoin de changer un personnage ou un évènement.

23. Ton maraudeur préféré
Patmooooool ! Mais Lunard est très attachant pour le coup et surtout pour son histoire.

24. Quel personnage ramènerais-tu à la vie ?
SIRIUUUUUS ET DOOOOOBBBYYYYYYY. J’ai eu le cœur brisé, mais littéralement, quand j’ai appris la mort de Sirius et surtout celle de Dobby.

25. Relique de la mort, ou Horcruxes ?
Si on réfléchit bien faire un choix entre les deux est impossible car les deux nous tentent et sont extrêmement dangereux. Mais je choisis les Reliques de la mort et surtout la cape, la baguette j’en veux pas.

tumblr_inline_mrwmao6qcH1qz4rgp

J’ai pris un certain plaisir à faire ce tag, je pense que je vais en faire plus souvent du coup. Si vous voulez le faire n’hésitez pas et indiquez-moi le lien de votre article en commentaire. Bonne soirée 🙂

4 réflexions au sujet de « Tag Ultime : Harry Potter »

  1. Bere Craft

    OOOOOH SIRIUUUUUUUUUS (j’ai l’impression qu’il a pas beaucoup de fan, surement pasque le 3ème film est beaucoup critiqué mais moi aussi c’est mon préféré, il est tout simplement génial!)

    Répondre
  2. Ping : The Ultimate Harry Potter Tag – linadiy

Laisser un commentaire

