Bilan Octobre 2014

InstagramCapture_1496d171-50a8-4dbf-8e28-ac5fab10b9e7_jpg

Bonsoir ! Et non vous ne rêvez pas nous sommes le 1er de ce mois de Novembre et je publie mon bilan d’Octobre, même pas je suis en retard youhouu ! Ce mois-ci j’ai lu 14 livres. Mes avis ont été mitigé, j’ai eu des très bonnes lectures, deux grosses déceptions, et des bonnes lectures ou découvertes.

Gone     Le vieux qui...

Ma grosse déception a été Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, je n’ai absolument pas aimé alors que je pensais qu’il allait me plaire. L’autre déception est le premier tome de Gone, comme pour le livre évoqué précédemment je m’attendais à beaucoup et puis…non. Néanmoins j’ai le second tome dans ma PAL je vais donc lire la suite.. un jour…

L'illusion comique Les Regrets Le Terroriste noir La métamorphose La confusion des sentiments entendez-vous dans les montagnes

Pour les bonnes lectures il s’agit de L’Illusion comique de Corneille et des Regrets de Du Bellay, je ne pensais pas les apprécier mais finalement si, surtout pour Du Bellay, la poésie n’est pas mon fort, je fus assez surprise. Une autre surprise pour Le Terroriste noir, l’histoire est bouleversante et terriblement belle. La Métamorphose de Kafka était une relecture, je l’avais beaucoup aimé la première fois, je me doutais que j’allais toujours autant l’aimer. La Confusion des sentiments de Zweig est beau et très très humain. Entendez-vous dans les montagnes… de Maïssa Bey, une lecture très prenante et poignante sur la guerre d’Algérie, je ne sais pas si je vais faire une chronique dessus, à voir.

Démolir Nisard Les visages Zombie Island

Les avis mitigés ont fusé notamment pour Démolir Nisard que j’ai apprécié mais l’auteur aurait pu faire plus court, beaucoup de pages signifiant la même chose. Les Visages m’avait été conseillé par une amie qui avait adoré, je m’attendais à quelque chose de plus terrifiant, à un bon gros thriller effrayant et non à un simple policier.. Zombie Island, tome 1 de la trilogie Zombie Story. L’intrigue n’est pas extraordinaire, les personnages ne sont pas intéressants mais l’écriture est perturbante et assez réaliste.

Le Labyrinthe Marina Carrie
J’ai eu un coup de cœur, un gros, un immense pour Le Labyrinthe, premier tome de la trilogie L’Épreuve, une petite pépite. Un petit coup de cœur pour Marina. Et oui je l’avais détesté il y a quelques années mais après une relecture je suis tombée sous le charme de cet univers sombre. Carrie de Stephen King a été une très bonne lecture mais ce n’est pas totalement un coup de cœur.

Pour ce mois de Novembre il est inutile que j’annonce que j’ai pour but de faire diminuer ma PAL ?.. Pourtant je compte ne pas acheter de livres durant le mois de Novembre (et le mois de Décembre), sauf si j’en ai besoin pour mes études évidemment. Mais je vais essayer de me priver pour vraiment, mais vraiment lire tous ces livres qui me donnent envie mais dont je n’arrive pas à lire…

Laisser un commentaire

