Zombie Story T.1 – Zombie Island

Zombie Island

Titre : Zombie Story T.1 – Zombie Island
Auteur : David Wellington
Éditions : Milady
Collection : Terreur
Pages : 413

* Résumé de la quatrième de couverture :

A la suite d’une catastrophe mondiale les pays les plus développés sont envahis par des hordes de zombies cannibales. Seules quelques enclaves subsistent, en Somalie notamment. A la recherche d’un remède au virus, un groupe d’adolescentes surarmées, menées par un vétéran, se rend à New York. Mais dans l’île de Manhattan en ruine, ils vont bientôt découvrir que la non-mort est loin d’être le destin le plus terrifiant…

* Mon avis :

J’ai eu ce livre en cadeau pour l’achat de deux Milady et je dois avouer que je ne connaissais pas son existence jusqu’à ce qu’il se retrouve entre mes mains. Il s’agit du second livre sur les zombies que je lis et je ne sais pas trop quoi en penser.

Il est question d’une trilogie, dont le premier tome commence de suite, nous sommes en pleine action. J’ai trouvé cela un peu dur notamment lorsqu’on ne connait pas les personnages, j’ai eu du mal au début, je ne savais pas qui était qui, je confondais tout le monde. Ceci n’a pas été arrangé quand je me suis rendue compte qu’un chapitre concernait Dekalb, celui d’après parlait de Gary, puis Dekalb, et encore Gary, et ainsi de suite… Je n’ai pas été émue par les personnages, je ne les trouve pas non plus attachants, quoique peut être Ayaan car je n’arrive pas à la cerner.
Le fait qu’on retrouve le point de vue d’un zombie (Gary) qui a pour but de gouverner les autres zombies, qui est assez humain et vivant, et de l’autre Dekalb, humain qui cherche un remède est intéressant même si le côté peureux et faible de Dekalb était perturbant, dans le sens où j’ai trouvé ça plus ennuyeux qu’intéressant. J’ai pas trop compris le comment du pourquoi des momies arrivaient, j’ai trouvé cela un peu gros, je ne pense pas que ça avait vraiment sa place dans l’intrigue.

Néanmoins certains points sont positifs, je pense notamment à l’histoire en elle-même. L’intrigue est bien présente, bien développée, elle apporte le suspense, elle nous pousse à vouloir connaitre la fin. Le livre est coupé en trois parties : les trois étapes de l’avancement de « survivants ». La description des zombies est vraiment réaliste (heholeszombiessontpasréalisteeeees) – oui mais… -. Le style de l’auteur est simple, c’est pourquoi le livre se lit assez vite.

Mon avis reste mitigé et j’avoue que la fin m’a laissée perplexe du coup je ne sais pas encore si je vais me procurer la suite ou non. Si vous aimer les zombies je vous conseille ce livre.

* Ma note :
6.5/10

9 réflexions au sujet de « Zombie Story T.1 – Zombie Island »

  1. ladybeauvoir

    J’ai lu ce livre aussi et j’ai pensé pareil que toi … le moment des momies était juste WTF … j’ai pas du tout compris ce que ça venait faire là surtout qu’au début l’intrigue commençait plutôt bien !

    Répondre
  2. Ping : Bilan Octobre 2014 | justinsunrise

  3. Ping : C’est Lundi que lisez-vous ? #2 | justinsunrise

Laisser un commentaire

